Familles nombreuses : Comment les Santoro gèrent leur exposition médiatique

Familles nombreuses : Comment les Santoro gèrent leur exposition médiatique
Devenus célèbres depuis leur participation à "Familles nombreuses : la vie en XXL", les Santoro ont expliqué comment ils géraient l'exposition médiatique de leurs six enfants.

Depuis maintenant quatre saisons, l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL cartonne sur TF1. Le programme suit le quotidien de plusieurs couples dont la particularité est d’avoir plus de quatre enfants. Parmi eux, Camille et Nicolas Santoro, qui sont à la tête d’une tribu de six enfants.

Présents depuis la première saison, les jeunes parents ont toutefois décidé de ne pas rempiler pour la quatrième. Notamment à cause de la naissance de leur petite Alba, qui a vu le jour en mars dernier. C’est donc « une belle aventure » qui prend fin et que Camille et Nicolas Santoro avaient pris soin d’expliquer à leurs enfants.

Camille et Nicolas Santoro
Camille et Nicolas Santoro @ TF1

« On ne les force jamais à tourner »

Les familles ne s’attendaient visiblement pas au succès fulgurant de l’émission. Toutefois, les Santoro avaient préparé leurs enfants au maximum pour ne pas trop la perturber. Aussi ont-ils tenu compte de leur avis avant de se lancer dans l’aventure. Camille a ainsi déclaré auprès de Télé-Loisirs :

On leur parle très souvent de la télé et des réseaux sociaux. On s’est tous concertés avant de commencer cette aventure car on tient toujours compte de leurs souhaits et TF1 aussi.

La jeune femme de 29 ans a également révélé que sa progéniture n’était pas obligée d’être présente à chaque tournage :

Il y a déjà eu des jours où nous devions être en tournage mais les enfants étaient trop fatigués. On a donc dit à la production qu’on ne souhaitait pas tourner. Ou alors, on enlève celui qui n’a pas envie d’être filmé. Car on ne force jamais nos enfants à tourner. S’ils préfèrent être dans leur chambre, ce n’est pas un souci.

Nicolas Santoro a de son côté évoqué la possibilité que leurs enfants leur en veuillent plus tard de les avoir exposés médiatiquement. Mais les parents d’Alessio, Nino, Emie, les jumeaux Mattia et Maé et la petite Alba ont visiblement déjà tout prévu :

On y a déjà pensé. Si le problème se pose, on saura le gérer. Mais on n’a pas vraiment l’impression que cela puisse arriver.

Une nouvelle vie loin de la télé pour les Santoro

Bien qu’ils aient annoncé qu’ils ne participeraient pas à la quatrième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL, Camille et Nicolas Santoro restent néanmoins très actifs sur les réseaux sociaux. Du moins, surtout Camille. En juillet dernier, la jeune maman partageait avec joie des clichés inédits de son mariage pour fêter ses noces de bois.

C’est le 16 juillet 2016 que Camille et Nicolas Santoro se sont dit « oui » pour le meilleur et pour le pire. Et ils n’avaient pas forcément l’intention de fonder une famille nombreuse, comme l’a confié Camille dans l’émission de TF1 :

Ce n’était pas un projet quand on s’est rencontrés de se dire : « Nous, on aura une famille nombreuse ». La famille, elle a grandi avec nous.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,