Depuis 2023, Laurence Boccolini était à la présentation des Enfants de la télé sur France 2. Le 29 juin dernier, Le Parisien révélait qu’elle avait finalement été écartée pour être remplacée par Faustine Bollaert. L’animatrice n’a même pas pu faire ses adieux lors de sa dernière, ne sachant pas qu’il s’agissait alors de l’ultime numéro qu’elle présentait. Cela n’a d’ailleurs pas manqué de faire réagir son ami Christophe Beaugrand.

Laurence Boccolini sur son départ des Enfants de la télé

C’est par la suite, sur son compte Instagram, qu’elle a pu revenir sur son départ des Enfants de la télé.

« En cette période un peu particulière et compliquée pour moi, je tenais à remercier ceux qui, depuis ce matin, me couvrent de leur amour, de leur amitié et de leur bienveillance. Vous tous, amis du public si nombreux, qui m’avez laissé de beaux messages qui me touchent tellement. Est-ce que l’aventure continue ? Avec qui, et où ? Je n’ai aucune idée, pour le moment. La suite au prochain épisode »

Riche d’une carrière de plusieurs années en tant qu’animatrice, Laurence Boccolini semble avoir trouvé la manière d’utiliser celle-ci à bon escient, comme elle a pu le révéler le 14 juillet dernier.

Laurence Boccolini se lance dans la transmission de savoir

L’animatrice de 62 ans a partagé un message sur son compte LinkedIn dévoilant le nouveau projet qu’elle allait mettre en place. Après avoir donné de sa personne sur les plateaux de télévision ou bien dans les locaux de stations de radio, Laurence Boccolini a une envie : celle de transmettre son savoir-faire.

« Après des années riches et passionnantes dans les médias - à la radio, à la télévision, sur scène et derrière un micro - j’ai aujourd’hui une envie profonde : transmettre. Je travaille actuellement à la création d’un programme de formation pour partager tout ce que ces expériences m’ont appris : la prise de parole, la gestion du trac, la confiance en soi, mais aussi l’envers du décor d’un métier qui fait rêver », a-t-elle déclaré, avant d’ajouter : « Je crois qu’on ne partage jamais trop »

C’est donc sous la forme de formations qu’elle envisage de mener à bien son envie. Elle demande alors aux internautes les sujets qu’ils souhaiteraient pouvoir aborder avec elle dans ces formations à venir.

« Et si mon parcours peut inspirer, encourager ou guider celles et ceux qui souhaitent se lancer, alors c’est le plus beau des projets. Je serais curieuse de savoir : si vous aviez accès à une formation sur les médias, quels sujets aimeriez-vous voir abordés ? Vos réponses me seront précieuses pour affiner ce programme. »

Elle n’a pas manqué de remercier les internautes pour leurs idées et surtout leur soutien.