Voilà Evelyne Thomas rattrapée par son passé. Alors que sa rentrée médiatique s'annonçait sous les meilleurs augures, la présentatrice de l'émission C'est mon choix a vu ressortir une émission datant de 2018. Et autant dire qu'elle n'a pas vraiment été épargnée par les internautes.

Evelyne Thomas critiquée pour sexisme

C'est une séquence initialement diffusée dans l'émission en novembre 2018. Dans "Marre de passer pour une fille facile", Evelyne Thomas recevait deux jeunes femmes : Lilya et Mélissa, qui souhaitent pousser un coup de gueule. Le fait de s'habiller sexy, avec des tenues courtes, moulantes ou décolletées est un "choix" de leur part et il ne s'agit pas d'envoyer un message à la gent masculine.

A l'époque déjà, Evelyne Thomas avait fait polémique. Mais l'animatrice se livre alors à un véritable dérapage et n'hésite pas à dire "je ne comprends pas". Pour elle, on ne peut pas s'habiller ainsi et ne pas vouloir passer pour une fille facile. Un dérapage qui avait été à l'époque jugé comme une légitimation de la culture du viol. Sur le plateau, les animatrices font face à de l'hostilité de nombreux autres invités mais aussi du public.

Or, au cours du week-end, cet épisode qui fait partie des plus vus de l'histoire de l'émission avec 2,5 millions de visionnages sur YouTube a fait à nouveau polémique. L'animatrice est accusée de faire du "slut-shaming".

Heureusement, il y a également eu le témoignage d'une autre participante de l'émission soutenant Lilya et Mélissa.

Evelyne Thomas bientôt de retour à l'antenne

Si le retour de cette séquence peut sembler surprenant, pas sûr pour autant qu'il fasse vraiment plaisir à Evelyne Thomas. En effet, la truculente animatrice et son émission doivent faire un retour à l'antenne à partir du 5 septembre. Comme le soulignait Toute La Télé, le show C'est mon choix va faire son retour sur NRJ 12, une troisième expérience après France 3 (de 1999 à 2004) et Chérie 25 (de 2015 à 2017). Ce sera aussi l'occasion pour ses spectateurs de découvrir des émissions inédites.

Il s'agit d'une véritable revanche pour elle, qui donne rendez-vous à ses fans tous les samedis à 9 h 30. L'occasion aussi d'effacer l'échec récent de son émission Chérie s'occupe de vous qui a eu des audiences cataclysmiques sur Chérie 25. Certains jours, elle avait ainsi moins de 10 000 téléspectateurs. Reste à voir comment se passera son retour à la télévision. Après cette polémique, Evelyne Thomas risque d'être attendue par les internautes.