Evelyne Dhéliat sur le point de prendre sa retraite ? La réponse de la présentatrice météo

Evelyne Dhéliat sur le point de prendre sa retraite ? La réponse de la présentatrice météo
Après le départ de Catherine Laborde et celui de Jean-Pierre Pernaut, Evelyne Dhéliat, autre grande figure de la télévision, a été interrogée sur son avenir professionnel.

Dans une récente interview, Evelyne Dhéliat, l’emblématique présentatrice météo de TF1, est revenue sur plusieurs sujets. Elle s’est notamment confiée sur son envie de rester à l’antenne et sur l’intérêt de ses petits-enfants pour son travail.

Evelyne Dhéliat prête à prendre sa retraite ?
Evelyne Dhéliat

Evelyne Dhéliat prête à prendre sa retraite ?

Au fil des années, Evelyne Dhéliat est devenue l’une des figures incontournables. Aujourd’hui, il est même inconcevable de ne pas voir la météo présentée par la femme de 72 ans. De ses premières expériences en tant que speakerine jusqu’à son travail de présentatrice météo, la maman d’Olivia a vécu de nombreuses expériences à la télévision. Mais que ferions-nous une fois qu’elle sera à la retraite ? Qui prendra la relais ? Tant de questions dont nous n’avons toujours pas la réponse.

Pour le bien d’une interview, Evelyne Dhéliat a accepté de se confier sur plusieurs sujets et notamment celui de la retraite. Célèbre présentatrice de la météo de TF1, ça va déjà faire plus de 30 ans qu’elle est à la présentation. Suite au récent départ de Jean-Pierre Pernaut qui succède à celui de Catherine Laborde, de nombreuses personnes se demandent si la Miss Météo va elle aussi bientôt raccrocher. Mais ses fans peuvent se rassurer, elle se dit très heureuse sur TF1 et n’est pas près de quitter l’antenne de sitôt :

Mon choix, pour le moment, c’est de rester. Ça ne dépend pas que de moi, bien sûr. Ça dépend aussi de la direction et des téléspectateurs. Pour l’instant, ça se passe bien. Je suis très heureuse dans ce que je fais et je n’ai pas prévu de quitter l’antenne.

Evelyne Dhéliat revient sur sa bataille contre le cancer

En 2012, Evelyne Dhéliat était absente de l’antenne pendant plusieurs mois. A son retour, elle avait déclaré avoir dû faire face à un cancer du sein. C’est justement parce que les internautes spéculaient beaucoup, qu’elle a décidé de dire ce dont elle souffrait. Aujourd’hui, si c’est derrière elle, la présentatrice météo reste tout de même vigilante. Elle fait ses contrôles, tout en continuant à vivre normalement.

Pendant son combat, Evelyne Dhéliat a pu compter sur le soutien de ses proches. Une aide importante, qui lui permettait de faire face. Sa reprise du travail rapide était également importante. Cela a joué un rôle important au niveau de son moral :

Cette épreuve ne m’a pas fragilisée. Et le travail m’a apporté du bien-être. Le travail, c’est la vie et le signe qu’elle continue. Cette épreuve a été une parenthèse, pas une coupure.

Le relève est déjà assurée

Si Evelyne Dhéliat n’est pas prête encore à quitter l’antenne de TF1, nos confrères de Télépoche souhaitaient tout de même si quelqu’un dans sa famille était prêt à prendre la relève. Pour rappel, la présentatrice de la météo est mère d’une fille, née de son union avec son mari Philippe (décédé il y a quelques années des suites d’un cancer). Et si Olivia ne voulait rien entendre des médias, puisqu’elle a fait le choix de devenir avocate, ses enfants pourraient suivre les traces de leur grand-mère.

Comme le confie Evelyne Dhéliat, la passion pour la télévision a dû sauter une génération. En effet, d’après ses dires, ses petits-enfants souhaiteraient faire une carrière dans l’audiovisuel.

Ainsi, il y en a un qui est plus intéressé par la graphisme et l’autre par les studios. Une chose est certaine, les deux petits-fils de la présentatrice sont prêts à faire des études dans ce domaine. D’ailleurs, ils se sont déjà familiarisés avec le fond vert et les coulisses. C’est un bon début n’est-ce pas ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :