Eric (Les 12 Coups de Midi) : Gilles Verdez assure que le candidat est favorisé 

Eric (Les 12 Coups de Midi) : Gilles Verdez assure que le candidat est favorisé 
Ce lundi 27 avril, un nouveau record a été établi par Eric dans Les 12 Coups de Midi, rien de bien surprenant selon Gilles Verdez. En effet, le chroniqueur est convaincu que l'actuel maître de midi est avantagé.

Il y a quelques mois, Christian Quesada a été au cœur d’un énorme scandale, mettant à mal le jeu qui l’a fait connaître du grand public, Les 12 Coups de Midi. Plus que jamais, l’émission de TF1 souhaite redorer son image. Pour cela, elle compte sur Eric son nouveau champion et c’est un pari gagnant.

Ce 27 avril, le breton a détrôné l’ancien candidat emblématique en établissant un nouveau record. Sa cagnotte s’élève désormais à 810 244 euros contre 809 392 euros pour son prédécesseur. Le père de famille se place ainsi à la première place en termes de gains. Dans une interview accordée à Gala en début de semaine, il a expliqué qu’il avait à présent un nouvel objectif en tête.

Je suis resté beaucoup plus longtemps que ce que j’avais prévu au départ. Je pensais juste faire un passage, peut-être remporter quelques gains et améliorer un peu mon ordinaire. Finalement, c’est devenu quelque chose de totalement fou. (…) Pour moi, ce qui compte c’est vraiment le nombre de participations. Je vais tout faire pour réussir à dépasser Christian Quesada.

Un candidat favorisé ?

Ce nouveau record cacherait-il un coup de pouce de la production et de la chaîne ? C’est en tout cas ce que pense Gilles Verdez. Ce lundi 27 avril, dans l’émission Ce soir chez Baba, le chroniqueur a assuré que le nouveau maître de midi était favorisé et que tout serait mis en œuvre pour qu’il occupe la première place du podium.

Bien sûr, ils vont tout faire pour. À partir de mercredi ce sont des rediffusions, donc ça attendra un petit peu. Je voulais revenir sur le fait qu’il ait gagné, c’est très bien. Mais comme je vous le disais l’autre jour, franchement on a tout fait pour le favoriser. Jean-Luc Reichmann veut vraiment que Quesada disparaisse. On ne lui pose que des questions auxquelles il sait répondre. C’est un petit peu biaisé.

Christian Quesada comptabilise 193 victoires, contre 159 pour Eric. Il lui faudra donc remporter un peu plus de trente victoires pour devenir le maître incontesté des 12 Coups de Midi.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :