Après avoir été sauvée par ses camarades de la Star Academy à deux reprises, Ema a pris une décision forte après sa troisième nomination. Lors du prime du vendredi 14 novembre dernier, la jeune femme de 25 ans était en ballottage avec Théo L et Léane. Si le jeune homme a obtenu les votes du public, les deux candidates devaient se confronter à ceux de leurs camarades afin de savoir laquelle d’entre elles allait être repêchée et faire son retour dans le château.

Mais coup de théâtre ! Avant que les votes ne débutent, Ema a annoncé son envie de quitter l’aventure pour laisser sa place à Léane. Sauvée à deux reprises, elle a souhaité donner sa chance à sa camarade qui n’avait encore jamais été nommée auparavant.

Ema revient sur son départ

Ce lundi 17 novembre 2025, Ema était invitée sur le plateau de Quotidien sur TMC. L’occasion pour elle de revenir sur son incroyable choix, un cas de figure rarissime dans l’histoire du jeu et qui a beaucoup fait parler.

“J’ai eu un déclic. (...) J’ai été nommée en tout trois fois, je ne suis pas sauvée par le public. Je me retrouve encore confrontée aux votes des élèves et Léane, c’était sa première nomination. Tout le monde a le droit à une seconde chance”, a-t-elle confié à Yann Barthès.

“C’était pas facile pour moi à prendre comme décision. Imaginons si j’avais été encore une fois sauvée, ça aurait été hyper dur pour moi, pour tout le monde.”

Théo L et Léane, une simple histoire d’amitié

Après avoir évoqué son départ, Ema a également démenti une rumeur tenace. Alors que les téléspectateurs s’imaginent déjà une histoire d’amour entre Théo L et Léane, très proches depuis le début de l’aventure, elle affirme qu’il n’en est rien.

“Ils ne sont pas en couple, ce n'est que de l'amitié”, a-t-elle déclaré. “Quoi ?! qu'est-ce que vous dites ?”, a rétorqué Yann Barthès, étonné par cette confidence.

“Ils sont amis...”, a-t-elle réitéré, avant que l’animateur ne réplique : “Ils dorment ensemble.” “Oui bah moi, je suis en couple avec Victor alors”, s’est amusée Ema, ajoutant par la suite qu’il en était de même pour Jeanne et Léo.

Ces confidences n’ont pas manqué d’étonner Patrick Bruel, également invité de l’émission.

“Je pensais qu'elle avait fait ça pour leur amour”, a-t-il confié en revenant sur le choix d’Ema de quitter l’aventure. Vous savez désormais toute la vérité sur les relations entre les élèves au château.