Élie Semoun, sur sa première participation à Fort Boyard : « J’ai failli crever »

Élie Semoun, sur sa première participation à Fort Boyard : « J’ai failli crever »
Invité de l'émission média de RTL, "On refait la télé", Élie Semoun a expliqué son choix d'accepter de participer à Fort Boyard cette année pour la première fois de sa carrière.

Le mercredi 13 juillet prochain, Élie Semoun sera à l’affiche de Ducobu Président !, le quatrième film inspiré de la célèbre série de BD belge de Godi et Zidrou. Pour donner envie aux spectateurs français de se rendre dans les salles de cinéma, celui qui joue et a réalisé le film, a accepté de donner de sa personne. En effet, en mai dernier, Élie Semoun a participé à Fort Boyard pour la première fois de sa carrière. Malgré la longévité du jeu culte – l’émission fêtera sa 33e bougie cette année – le quinquagénaire avait toujours refusé d’y participer. Mais pour Ducobu il a changé d’avis…

Pour Ducobu, Élie Semoun donne de sa personne

Invité de l’émission média de RTL, On refait la télé, la star a expliqué son choix.

Mon film s’adresse au public qui regarde Fort Boyard. Quand on l’a faite avec Gabin, celui qui joue Ducobu, qui a 12 ans, je crois que je lui ai fait le plus beau cadeau du monde. Il était comme un fou

a expliqué Élie Semoun au micro du journaliste Eric Dussart. Si l’humoriste, acteur, scénariste, réalisateur et chanteur français a reconnu avoir « pris du plaisir à faire cette émission », il a tout de même balancé qu’il avait eu la peur de sa vie. 

Ils m’ont fait faire un truc les salauds. Ils m’ont mis sur une barre, vous savez les trucs de pompier en fer. J’avais une petite barre transversale pour m’accrocher (…) Ils m’ont fait aller à 20 mètres au-dessus du sol et puis après, il fallait que je fasse un looping. Pendant que j’étais en arrière, il fallait que je voie un chiffre, que je le donne

a-t-il révélé avant d’avouer : « Je crois que j’ai failli crever, mais j’ai réussi. J’ai eu très peur ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elie Semoun (@eliesemounofficiel)

Élie Semoun a refusé d’incarner un personnage dans Fort Boyard

Lors de cet entretien diffusé ce samedi 11 juin 2022 sur RTL, Élie Semoun a même révélé que la production de Fort Boyard tentait de lui faire incarner un personnage dans le jeu depuis plusieurs années.

J’ai dit non, je veux faire du cinéma, je ne veux pas faire de la télé

a-t-il justifié. S’il a refusé, Clémence Castel, la plus grande gagnante de l’histoire de Koh-Lanta, elle, a accepté. En mai dernier, nos confrères de Télé-Loisirs révélaient que la trentenaire incarnera la guerrière mystère, un personnage redoutable qui affrontera les célébrités sur cinq épreuves normalement réservées aux Boo. Les téléspectateurs de France Télévisions retrouveront également leurs personnages préférés joués par Cyril Féraud, Willy Rovelli ou encore Delphine Wespiser. 

La 33e saison de Fort Boyard débutera en juillet sur France 2. Encore un peu de patience donc.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :