« Du jamais vu dans l’histoire de Koh-Lanta » : Denis Brogniart annonce d’énormes rebondissements

« Du jamais vu dans l’histoire de Koh-Lanta » : Denis Brogniart annonce d’énormes rebondissements
Ce mardi 7 juin 2022, Denis Brogniart a surpris tout le monde en annonçant plusieurs rebondissements de taille pour la grande finale de "Koh-Lanta, Le Totem Maudit". De quoi pimenter la fin de saison.

Surprendre encore et toujours ! Ce mardi 7 juin 2022, les téléspectateurs de TF1 ont découvert l’identité des cinq derniers candidats de Koh-Lanta : le Totem Maudit. Après plusieurs semaines de survies, la persévérante Géraldine, l’optimiste Ambre, l’habile Bastien, le tenace Jean-Charles et le fonceur François ne sont plus qu’à (quelques) petits obstacles de la victoire finale.

Enfin c’est ce qu’ils pensaient ! En toute fin d’émission, Denis Brogniart a surpris tout le monde en annonçant plusieurs rebondissements de taille. Eh oui, l’animateur emblématique du jeu a annoncé aux aventuriers deux changements majeurs à venir dans le déroulé de la finale 2022. Et si vous pensiez qu’après vingt ans de diffusion, Koh-Lanta ne pouvait plus vous surprendre, détrompez-vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Une première dans l’histoire de Koh-Lanta

Mardi prochain, lors de l’épreuve de l’orientation, les cinq finalistes vont découvrir que le Totem Maudit va encore frapper. En effet, à l’issue du jeu, les deux aventuriers qui n’auront pas trouvé de poignard disputeront une seconde épreuve d’orientation. Du jamais vu dans Koh-Lanta. Et ce n’est pas fini. Le gagnant de cette deuxième épreuve se qualifiera donc pour la tant convoitée épreuve des poteaux.

Le Totem Maudit va encore frapper

« Cela signifie également que pour la toute première fois dans l’histoire du jeu, il y aura quatre aventuriers sur les poteaux ! » annonce TF1 dans un communiqué envoyé aux rédactions quelques minutes après la fin de l’émission mardi soir. Mais attention, « ce quatrième poteau sera maudit » prévient la chaîne privée. Que va-t-il se passer ? Quels pouvoirs va offrir ce Totem ?

Pour le savoir, il faudra se brancher sur la Une mardi 14 juin 2022 prochain à partir de 21h10. Quant à la finale, elle sera programmée, une semaine plus tard, le mardi 21 juin sur TF1. Qui remportera les 100 000 euros ? Suspense !

Pas de Koh-Lanta avant 2023 sur TF1

Face à l’érosion des audiences de son jeu d’aventure, TF1 a choisi de ne pas diffuser de nouvelle édition de Koh-Lanta à l’automne prochain. En effet, après avoir programmé deux éditions par an depuis quelque temps, Xavier Gandon, le directeur des antennes du groupe, a annoncé début avril qu’aucun tournage de Koh-Lanta n’était actuellement en cours et « qu’il n’y aurait donc pas de deuxième saison à la rentrée« . Il faudra donc attendre 2023 pour revoir Koh-Lanta sur TF1. Savourez ces derniers épisodes donc…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alp (@alp_fr)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article : ,