Même si les ruptures s’enchaînent pour certains couples formés au fil des saisons de L’amour est dans le pré, d’autres filent toujours le grand amour. Mieux encore, la famille du programme de M6 ne cesse de s’agrandir. En effet, plusieurs anciens candidats et leurs prétendantes sont devenus parents. C’est notamment le cas de Floriane et Julien, de l’édition 2008, qui ont accueilli Lina et un petit garçon. Frédérique et Pierre, qui se sont rencontrés lors de la saison 7, ont eu un fils prénommé Gabriel.
À l’instar de Lucile et Jérôme, Anne et Dominique sont aussi devenus les heureux parents de deux enfants, Théo et Léonie. À l’occasion de la saison anniversaire de l’émission de dating, l’agriculteur breton a accordé une interview au Parisien. Ainsi, il est revenu sur sa participation à la toute première édition, et sa rencontre avec sa compagne.

Dominique raconte des anecdotes de son aventure
Célibataire depuis cinq ans, l’éleveur de vaches allaitantes a rejoint le casting de la première saison de l’ADP, diffusée sur M6 en septembre 2005. Alors que les épisodes de la vingtième saison s’enchaînent, l’agriculteur s’est confié sans filtre lors de cette interview. "Un jour, un copain m'a parlé d'une émission qui cherchait des agriculteurs. Un ami connaissait un ami… Et mon numéro a fini par arriver jusqu'à la production", a-t-il raconté.
Et de poursuivre :
C'était la directrice de casting. On a discuté, puis quelqu'un est venu à la ferme pour tourner une petite vidéo. Une semaine après, j’étais pris !
Finalement, Dominique n’était pas le seul à être un peu perdu. "Les équipes et les candidats. Personne ne savait trop comment faire", explique-t-il.
Je me suis lancé sans rien savoir. On m'avait dit que deux filles viendraient à la maison. Je pensais que ce serait une par semaine, mais non, elles sont arrivées toutes les deux en même temps !
Continuant sur sa lancée, le compagnon d’Anne a salué le professionnalisme de Véronique Mounier, la présentatrice de l’émission à l’époque. Seulement voilà, il n’a pas trouvé la femme de sa vie lors du tournage. "Elle était adorable, très pro, très respectueuse. Mais ce n'était pas simple ! Elle me posait une question pendant que je sortais les vaches, je répondais à moitié… Et il fallait recommencer (rires). J'étais épuisé le soir, d'autant que, parler de moi, ce n'est pas dans mes habitudes", explique-t-il.
"Mon fils est le premier bébé né grâce à l'émission"
Au cours de l’entretien, Dominique a également raconté le début de sa relation avec Anne. Cette dernière est tombée sous son charme après avoir regardé la vidéo de son portrait dans l’ADP. Cependant, elle ne voulait pas s’afficher devant les caméras. Quoi qu’il en soit, la magie a opéré.
Elle a réussi à retrouver mon numéro avec ses amis. À l'époque, j'étais membre des Jeunes agriculteurs de ma région. On a commencé à se parler au téléphone… Et puis, un jour, on s'est donné rendez-vous autour d'un verre. Quand je l'ai vue, ça a été le coup de foudre. Je me suis dit : 'Quelle chance qu'une femme aussi belle s'intéresse à moi !' Et puis, il y a eu le bisou… et depuis, on ne s'est plus quittés.
Aujourd’hui, ils filent toujours le parfait amour. Pas peu fier d’avoir fondé une famille avec Anne, Dominique a ajouté :
Notre fils Théo, maintenant adolescent, est le premier bébé né d'un couple formé grâce à L'amour est dans le pré. C'est une vraie fierté ! Et ensuite, il y a eu notre petite Léonie qui est désormais au collège.
Avec sa famille, le Breton continue de regarder les aventures des nouveaux candidats de l’ADP.