La 20e saison de L’Amour est dans le pré va se dévoiler à partir du mois d’août prochain. C’est donc 20 ans que va fêter le programme, mais 15 ans à l’animation de celle-ci pour Karine Le Marchand, qui a rejoint l’aventure en 2010.
Avant elle, Véronique Mounier et Alessandra Sublet ont présenté le programme en alternance. Mais si Karine Le Marchand est aujourd’hui indissociable de l’émission, elle a dû tout donner pour convaincre la chaîne.
Karine Le Marchand a demandé à présenter L’Amour est dans le pré
Lors de la conférence de presse de cette édition anniversaire, Karine Le Marchand a pu se confier à Télé-Loisirs, révélant qu’elle aurait pu ne jamais présenter l’émission. En effet, on ne lui a pas proposé de présenter le programme, c’est elle-même qui a voulu le faire et a donc fait les démarches nécessaires pour décrocher le poste.
« On ne me l'a pas proposé, on ne voulait pas, c'est moi qui ai demandé »
En apprenant le départ d’Alessandra Sublet de l’animation de l’émission de rencontres, Karine Le Marchand a sauté sur l’occasion.
« J'étais téléspectatrice de l'émission. Tout de suite, j'appelle Bibiane Godfroid (la directrice des programmes de Fremantle, la société de production d'ADP, ndlr), et je lui dis que je veux faire L'amour est dans le pré. Elle me répond que ce n'est pas possible. Comme je faisais partie de l'unité de la rédaction, je ne pouvais pas faire partie du divertissement. Je me suis dit que je pouvais faire les deux. Elle me rétorque que ce n'était jamais arrivé. »
Karine Le Marchand a alors eu le nez fin puisque L’Amour est dans le pré continue de cartonner, tandis que Génération famille, le magazine de société sur lequel elle était, n’a connu que quelques numéros.
Karine Le Marchand à la tête du JT de M6
Ancienne présentatrice des Maternelles sur France 5 de 2004 à 2009, Karine Le Marchand a bien failli présenter le JT de 19h45 en intégrant la chaîne M6.
« Maintenant, je peux le dire parce que de l'eau a coulé sous les ponts, mais au départ, quand j'ai été contactée par la direction de M6, c'était pour présenter le 19.45 qui allait être lancé ».
Mais la présentatrice a tout bonnement refusé cette proposition, et cela pour deux raisons.
« J'ai refusé. Pour plein de raisons. D'abord parce que ma fille était petite (elle avait 7 ans à l'époque, ndlr). Et la deuxième raison, et ça se voit dans L'amour est dans le pré, c'est qu'on voit tout ce que je pense. Donc je me suis dit que le JT allait être une catastrophe ».
Il est vrai que Karine Le Marchand fait partie de ces animatrices qui ne cachent rien et dont les expressions trahissent le fond de sa pensée.