Ce dimanche 30 janvier 2021, TF1 diffuse le film Raid Dingue en prime time. Dans son propre long-métrage, Dany Boon se met en scène en entrant dans la peau d’Eugène Froissard, un agent du RAID très misogyne qui va devoir former la jeune et maladroite policière Johanna Pasquali interprétée par Alice Pol.

Mais une chose ne va pas manquer de vous surprendre dans le film : le physique athlétique de Dany Boon.

Une transformation spectaculaire

Quand on pense à Dany Boon, on ne pense pas forcément à un corps sculpté, et pourtant ! Dans le film Raid Dingue, Dany Boon dévoile un corps des plus athlétiques. Pectoraux et abdominaux dessinés, il s’est lancé dans un régime et des séances de musculation intenses pour entrer dans la peau de son personnage.

Scénariste, réalisateur, producteur et tête d’affiche de Raid Dingue, Dany Boon a voulu aller jusqu’au bout des choses. Il avait pu se confier sur sa perte de poids drastique à Télé Poche.

J'avais un régime alimentaire strict à base de blanc de poulet, de fromage blanc à 0% et d'ananas. Pas glamour ! Et j'ai fait beaucoup de musculation. Cent pompes, matin et soir, cinquante tractions par jour. Mon corps s'est transformé au bout de deux mois, mais il faut dire que, dans ma jeunesse, j'ai fait de la natation et du cyclisme, alors les muscles sont revenus assez vite. Je me suis entraîné d'arrache-pied pour ne pas décevoir les coachs du RAID.

Il a alors perdu 15 kilos pour le rôle !

Depuis deux ans, je suis allé faire des simulations, je me suis entrainé au tir, à l’escalade. J’ai fait un peu tous les postes pour être crédible. J’ai perdu 15 kilos, j’en ai repris 5 en muscle.

a-t-il confié à RTL.

Une envie de rendre hommage

Raid Dingue est sorti en 2017. Dany Boon souhaitait alors rendre hommage aux hommes du RAID suite à la vague d’attentats qui avait touché le pays.

Ce sont des héros, des gens extraordinaires qui risquent leur vie pour sauver les nôtres. Il ne faut jamais l’oublier.

Rendez-vous ce soir à 21h10 sur TF1 !