C'est une nouvelle qui devrait ravir les fans de Danse avec les stars. En effet, Jean-Marc Généreux sera dans retour dans l'émission ce vendredi 16 septembre 2022. Il reprendra son rôle de juge, le temps d'une soirée... seulement !

Jean-Marc Généreux remplace Chris Marques

En effet, si Jean-Marc Généreux va retrouver ses petits camarades de Danse avec les stars, c'est pour une triste raison. Chris Marques ne pourra pas assister au programme qui est diffusé chaque vendredi, en direct.

Le juré a indiqué, sur Instagram :

Hello les amis. Pour la première fois en 12 saisons, je ne serais pas sur le plateau de Dals vendredi. Ma petite famille et moi avons le COVID. Pour me remplacer sur DALS cette semaine, j’ai appelé mon copain Jean-Marc Généreux à la rescousse. Et moi, je vous retrouve le vendredi suivant avec un look d’anthologie ??. Bon prime à tous xoxo

Si les internautes ont été nombreux à souhaiter un bon rétablissement à Chris Marques et à ses proches, ils se sont également réjouis du retour de Jean-Marc Généreux dont le célèbre "J'achète" manque terrible aux fidèles de Danse avec les stars. Nul doute qu'ils seront gâtés ce vendredi !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris Marques (@lechrismarques)

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Jean-Marc Généreux se réjouis lui aussi de retrouver la bande de Danse avec les stars !

Jean-Marc Généreux : les raisons de son départ

C'est en 2020 que le danseur québécois avait annoncé son départ de l'émission, après 10 saisons de bons et loyaux services. Un choix qui avait été fait par amour. En effet, au micro d'Europe 1, Jean-Marc Généreux confiait avoir quitté son poste pour sa fille Francesca, qui souffre d'"une maladie génétique qui affecte toutes les fonctions motrices et provoque une déficience physique et mentale très profonde".

Et d'expliquer :

Quand j'ai reçu ce coup de téléphone d'Alexandra Redde-Amiel (directrice des divertissements de France Télévisions, ndlr) qui me demandait comment j'entrevoyais mon avenir en France, on était en plein coeur de la pandémie. Et ma fille arrive à l'âge de 22 ans, donc il n'y a plus de services au Québec... Et donc refaire Danse avec les stars, cela aurait été impossible. C'est presque trois mois.

Vous l'aurez compris, le célèbre danseur a préféré rester aux côtés de sa fille. Sa famille avant tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Marc Genereux (@jmgenereux)