J'achète ! Avec ce gimmick, Jean-Marc Généreux est devenu une star. Juré emblématique de Danse avec les stars pendant 10 saisons, le chorégraphe canado-français avait surpris tout le monde en quittant TF1 pour France 2 l'année dernière. En effet, en août 2020, dans une interview accordée au Parisien, le danseur de salon de 58 ans annonçait son départ de Danse avec les stars pour rejoindre le service public.

Sur France 2, Jean-Marc Généreux est désormais à la tête du divertissement Spectaculaire qui revient ce samedi 30 octobre dès 21h05. Dans ce concours de talents digne du "Plus grand cabaret du Monde", Jean-Marc Généreux, accompagné de Cyril Féraud, met en lumière des artistes et leurs numéros exceptionnels.

Si lors de cette annonce, le Canadien avait expliqué que le report de la onzième saison (à cause du Covid) avait ”énormément pesé” dans sa décision de quitter TF1, il en a révélé les véritables raisons cette semaine. Invité d'Europe 1 ce vendredi 29 octobre 2021, Jean-Marc Généreux a confié que c'était pour sa fille qu'il avait quitté Danse avec les stars.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Marc Genereux (@jmgenereux)

Sa fille, sa priorité, son combat

En effet, depuis 22 ans, Jean-Marc Généreux est le papa de Sofia, une jeune femme qui souffre du syndrome de Rett, "une maladie génétique qui affecte toutes les fonctions motrices" et se manifeste par "une déficience physique et mentale très profonde" a expliqué le chorégraphe, très ému, à Philippe Vandel.

Jean-Marc Généreux a alors expliqué que les structures pour prendre en charge les patients adultes victimes de cette maladie manquaient. Résultat : à 22 ans, Francesca ne reçoit plus les mêmes services que lors de son enfance ou de son adolescence. Et ses proches doivent être à ses chevets le plus possible. C'est ce qui a joué dans le choix de Jean-Marc Généreux.

Quand j'ai reçu ce coup de téléphone d'Alexandra Redde-Amiel (directrice des divertissements de France Télévisions, NDLR) qui me demandait comment j'entrevoyais mon avenir en France, on était en plein cœur de la pandémie. Et ma fille arrive à l'âge de 22 ans, donc il n'y a plus de services au Québec...

a expliqué Jean-Marc Généreux avant de lâcher : "Donc refaire Danse avec les stars, cela aurait été impossible".

Danse avec les stars lui prenait trop de temps

Selon lui, le tournage de l'émission de danse de TF1 demande une disponibilité trop importante vu la gravité de la maladie de sa fille. "C'est presque trois mois", a-t-il indiqué opposant le rythme de tournage à celui de Spectaculaire sur France 2. "Maximum dix jours. On tourne deux épisodes et puis on retourne à la maison" précise l'animateur, avant d'ajouter : "Donc je trouvais ça beaucoup mieux".

Après plusieurs mois d'absence, Spectaculaire est de retour dans une toute nouvelle formule ce samedi 30 octobre 2021 à 21h05 sur France 2.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Marc Genereux (@jmgenereux)