DALS : Clémence Castel avoue que danser avec une femme « donne du sens » à sa participation

DALS : Clémence Castel avoue que danser avec une femme « donne du sens » à sa participation
À quelques jours de ses débuts dans "Danse avec les Stars", Clémence Castel s'est confiée sur cette nouvelle aventure, qu'elle a choisi de partager avec une femme.

Le 12 août dernier, Clémence Castel annonçait sur Instagram sa participation prochaine à Danse avec les stars. Ce mercredi 7 septembre 2022, l’ex-aventurière de Koh-Lanta s’est livrée dans les colonnes de La Dépêche. Pour le quotidien, l’ancienne compagne de Mathieu Johann a expliqué son choix de danser avec une femme.

En effet, le 9 septembre prochain, la jolie brune foulera le plateau de l’émission phare de TF1 en duo avec une danseuse. L’année dernière, Bilal Hassani avait lui aussi choisi de participer à la compétition avec un partenaire du même sexe.

Une « mise à nu » qui a motivé son choix

L’année dernière, Clémence Castel faisait son coming out. Alors qu’elle était en couple avec Mathieu Johann, la jeune femme est tombée très amoureuse de Marie. Depuis, le duo ne s’est plus jamais séparé et vit une très belle histoire d’amour.

Comme cela avait été le cas pour Bilal Hassani, la production de Danse avec les Stars a proposé à la jolie brune de danser avec une femme. Un choix que la maman de Louis et Marin a accepté afin d’être « dans de meilleures conditions » et de « montrer qui [elle] est réellement » :

Le fait de danser avec une femme donne clairement du sens à ma participation.

A-t-elle également expliqué.

Dans 2 jours, l’aventurière devrait donc crever l’écran au bras d’une danseuse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danse avec les Stars (@dals_tf1)

Une décision très personnelle

Afin de dissiper tout malentendu, Clémence Castel a tenu à préciser qu’elle n’entendait pas « être la représentante de qui que ce soit ». La jeune femme n’a pas l’intention de militer pour la cause gay. Elle souhaite juste « montrer que deux femmes ensemble c’est beau, ça peut être souriant, dynamique et ce n’est absolument pas une fatalité, car on peut très bien vivre heureux comme ça ». Une jolie façon de faire la part belle à l’amour quel que soit son orientation sexuelle. Marie, sa compagne a sans doute hâte de découvrir dans l’émission celle qui fait battre son coeur.

clemence-castel-et-marie
Clémence Castel et Marie @Instagram

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :