Lancée en décembre 2004, l’émission Rendez-vous en terre inconnue continue de séduire les téléspectateurs de France 2. Et malgré le départ de Frédéric Lopez, la relève est assurée. En effet, il a passé le flambeau à Laury Thilleman. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas fait les choses à moitié.
Le concept reste le même : une célébrité embarque pour une aventure surprise à l’étranger. En effet, cette personnalité ignore tout de sa destination jusqu’à son arrivée à bord de l’avion. Une fois sur place, un habitant l’accueille pour lui faire découvrir un mode de vie bien différent du sien.
Pour sa première aventure, diffusée ce mardi 14 octobre 2025, l’ex-Miss France a choisi de partir à l'autre bout du monde aux côtés de Cyril Lignac. Ils ont rencontré le peuple Gaucho, qui vit dans le sud du Chili. Le duo a ainsi parcouru la Terre de Feu pour découvrir le quotidien et les traditions de ces nomades.
Une déconnexion totale qui l’a bouleversé
Sortir de sa zone de confort n’est pas chose aisée. Très pris par sa carrière et sa vie privée, Cyril Lignac a trouvé un équilibre grâce à une routine bien cadrée. Toutefois, il a accepté de participer à l’émission Rendez-vous en terre inconnue. Dès le départ, le chef cuisinier a eu du mal à imaginer la séparation avec son épouse Déborah et leur petit garçon.
"Ce n'est pas le fait de laisser le téléphone, mais le fait de ne pas pouvoir être en contact avec ma famille, ma femme et mon fils", a-t-il confié. Envahi par l’émotion, l’animateur de 47 ans a ajouté :
Parce qu’il est tout petit. Entendre la voix de ton fils, avoir des nouvelles (…) Ça m’a fait bizarre de partir, de laisser la maison (…) J’aime ma vie, mes équipes, donc ça me fait bizarre de tout laisser comme ça…
Une fois à bord de l’avion, Laury Thilleman lui a fait écouter les messages de sa famille. "Tu vas tellement nous manquer, mais profite, je sais que cela va être incroyable. C’est un voyage que tu n’oublieras jamais", a notamment confié sa femme. Son fils s'est quant à lui exclamé : "Bisous papa, je t’aime !". Il n’a pas pu retenir ses larmes.
Cyril Lignac livre ses impressions
Tout semble indiquer que le célèbre chef a vécu une expérience exceptionnelle en découvrant le quotidien de ces gardiens de troupeaux de Patagonie. Auprès de France TV, il n’a pas été avare en confidences : "La chose qui m’a le plus marqué, c’est de pouvoir prendre le temps, de respirer, de regarder, de ne pas avoir de contraintes". Une aventure inoubliable gravée dans sa mémoire.