Cyril Hanouna va-t-il animer le débat des présidentielles 2022 ? Il donne sa réponse !

Cyril Hanouna va-t-il animer le débat des présidentielles 2022 ? Il donne sa réponse !
Marlène Schiappa a exprimé sa volonté de voir Cyril Hanouna animer le débat d’entre-deux tours des présidentielles de 2022. Il lui a répondu dans Touche pas à mon poste.

Ce vendredi 23 avril, Marlène Schiappa a surpris tout le monde, en annonçant sa volonté de voir Cyril Hanouna animer le débat d’entre-deux tours de l’élection présidentielle de 2022. Une idée qui n’a laissé personne indifférent et a fait couler beaucoup d’encre. Et le 26 avril, dans Touche pas à mon poste, le principal intéressé a donné sa réponse.

Cyril Hanouna, animateur du débat présidentiel ?

Après avoir longuement étudié la question dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a finalement donné sa réponse :

Le débat d’entre-deux-tours, franchement, c’est non. Mais des spéciales pour les présidentielles, c’est oui.

Ainsi, il ne compte pas animer le débat d’entre-deux tours de l’élection présidentielle de 2022. Une décision soutenue par les internautes qui ont été plus de 34 000 à voter sur le compte Twitter de TPMP. Et 55,4% ne sont pas d’accord avec l’idée de Marlène Schiappa.

Cyril Hanouna va-t-il animer le débat des présidentielles 2022 ? Il donne sa réponse !
Les internautes votent @Twitter

En revanche, il compte bien inviter les différents candidats de l’élection présidentielle sur le plateau de Balance ton poste. Et pour cause, l’animateur estime que cette émission est idéale pour proposer un programme à mi-chemin entre le divertissement et des sujets plus sérieux. Une recette qui permet aux jeunes de s’intéresser davantage à la vie politique et ainsi les inciter à voter.

Voici ce que Cyril Hanouna a déclaré :

On va essayer de monter ces émissions dès l’année prochaine et c’est sûr et avec les candidats ! Il faut amener les jeunes à voter en faisant du gros divertissement et en faisant un truc plus sérieux derrière. Les jeunes ne viennent pas sur les émissions politiques ailleurs parce que c’est rébarbatif. Il faut amener un petit peu de divertissement comme on a dans Balance ton post.

Les réactions mitigées de l’idée de Marlène Schiappa

Plusieurs membres du gouvernement se sont exprimés sur cette idée soulevée par Marlène Schiappa. L’occasion pour Cyril Hanouna de revenir sur les différentes prises de parole à ce sujet, dans Touche pas à mon poste.

Et Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement s’est montré plutôt favorable à cette initiative. Voici ce qu’il a déclaré sur Franceinfo :

Aujourd’hui c’est vrai qu’avec ses émissions, Cyril Hanouna aborde des enjeux politiques, des enjeux de société. Il y a beaucoup de Français qui regardent.

En revanche, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale s’est montré plutôt réticent. Mais il a tout de même tenu à préciser que ce n’était pas contre Cyril Hanouna.

Et Pierre-Henri Dumont, député des Républicains, s’est également opposé à cette idée. En effet, l’homme politique indique que ce débat d’entre-deux tours est un moment crucial qui peut faire basculer les élections.

Ainsi le rôle de l’animateur est primordial et il doit être un spécialiste de la vie politique. Voici ce que Pierre Henri Dumont a déclaré dans Touche pas à mon poste :

S’il y a en face de vous, un candidat qui sort une fake news, un mensonge et que vous n’êtes pas assez préparé ou assez calé sur le sujet, malheureusement ce n’est pas possible de le démasquer.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :