Cyril Hanouna taclé par un ancien chroniqueur de TPMP : Gilles Verdez prend sa défense

Cyril Hanouna taclé par un ancien chroniqueur de TPMP : Gilles Verdez prend sa défense
Lors du podcast Focus écran ce 3 mai 2020, François Viot a lancé des piques à l'encontre de Cyril Hanouna et son équipe. L'ancien chroniqueur de TPMP a provoqué la colère de Gilles Verdez qui a remis les pendules à l'heure sur Twitter.

En début de saison, François Viot était présent sur le plateau de Touche pas à mon poste. Mais après seulement un mois, il a décidé de quitter l’équipe. Dans le podcast Focus écran, le journaliste est revenu sur son passage dans le talk-show et n’a pas hésité à tacler sévèrement son ancien patron.

Le challenge de la rentrée me semblait très excitant mais les promesses n’ont pas vraiment été tenues, probablement des deux côtés. La promesse de Cyril était de me faire faire des analyses médias, de donner des audiences, etc… Et dès la première, je me suis retrouvé déguisé en Britney Spears et à prendre du chocolat dans la gueule. J’ai moyennement aimé(…) Je n’étais pas là pour ça. J’aime bien la déconnade et je n’étais pas le dernier à me déguiser par le passé dans Touche pas à mon poste. Mais là je trouve que c’est de l’humiliation et j’ai passé l’âge de faire le pot de fleurs.

« L’individualisme de certains est à vomir »

François Viot s’en est pris aussi à l’équipe autour de la table de Touche pas à mon poste. Il a poursuivi :

La constatation que j’ai faite, en y restant un peu plus d’un mois, c’est qu’il n’y a pas les gens que je connaissais avant qui étaient des vrais rédacteurs en chef. De vrais journalistes qui savaient défendre leur point de vue.

Il y en a un qui n’a pas du tout apprécié ces réflexions, c’est Gilles Verdez. Dans une série de tweets, le chroniqueur a remis les pendules à l’heure :

Je lis une interview de François Viot qui crache dans la soupe à propos de TPMP. L’heure est pourtant plus que jamais à la solidarité collective et pas à l’expression de son aigreur ou de sa rancœur. Mais l’individualisme de certains est à vomir. (…) Sous l’égide bienveillante de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste est une famille. Une vraie à laquelle appartiennent tous les téléspectateurs. C’est la force de l’émission mais Viot n’a rien compris. Il ne voit que son ego. Le lien tissé avec vous tous est plus fort que tout.

Et d’ajouter :

Pour ma part et pour toutes les raisons du monde, TPMP incarne l’aventure personnelle et professionnelle d’une vie. Je suis immensément heureux chaque jour de faire partie de cette famille et de travailler aux côtés des ami(e)s et de Cyril Hanouna.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :