Cyril Hanouna a dit « non » à cette demande d’Emmanuel Macron. Sur le plateau de Tout beau tout n9uf, le 30 octobre dernier, l’animateur de W9 a fait une confidence qui en a surpris plus d’un.
Il a ainsi confié avoir été approché par le président de la République pendant la crise du Covid-19. Alors que de nombreux Français se montraient réticents à la vaccination, Cyril Hanouna aurait été sollicité pour une raison bien précise.
Cyril Hanouna approché pour se faire vacciner en direct
Sur le plateau de son émission, il a révélé : « C’est vrai qu’on m’a demandé, à un moment, aussi de pousser des projets. À un moment, le président de la République m’avait demandé, pour le vaccin, de me faire vacciner en direct. Ça, c’est vrai. »
À l’instar de Kylian Mbappé, Emmanuel Macron aurait demandé à plusieurs personnalités de se faire vacciner devant les caméras. Une proposition que Cyril Hanouna affirme avoir formellement refusée.
"Imaginons après, il y a des trucs derrière et tout"
L’animateur de Tout beau tout n9uf est ensuite revenu sur les raisons de son choix. « J’ai dit non parce que je ne voulais pas le faire en public. Parce que je vais vous dire la vérité, moi… sur ça, je disais, je ne voulais pas être celui qui semblait forcer les Français à faire un truc. Moi, j’ai dit : imaginons après, il y a des trucs derrière et tout… Non, non, moi, je ne prends pas la responsabilité, je suis désolé », a-t-il expliqué.
Il a poursuivi : « Moi, si j’ai envie de le faire, et d’ailleurs c’était obligatoire à un moment pour venir travailler, je le fais si j’ai envie de venir travailler, mais je ne vais pas forcer les Français à faire un truc dont même moi je ne suis pas sûr. »
Des déclarations qui pourraient bien faire réagir sur la Toile…