Booba versus Zineb el Rhazoui. Le rappeur habitué aux clashs en tout genre n'a pas hésité à partir à l'assaut une nouvelle fois, menaçant de mort la journaliste après des propos qu'il considérait comme étant haineux. Il a reçu un soutien de poids, celui de Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna fait un "big up" à Booba

La journaliste s'était, il faut le reconnaître, lâchée à l'antenne de CNews. Pour elle, la police devait tirer "à balles réelles" dans les banlieues. Une prise de position faisant suite aux violences urbaines qui ont eu lieu à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines.

En réaction, Booba l'avait tout simplement menacée de mort. La journaliste a décidé de porter plainte. Jeudi 7 novembre, dans Touche pas à mon Poste, Cyril Hanouna avait déjà affirmé son soutien au rappeur :

Je lui fais un gros big up à Booba (…) Ce qu’elle avait dit est très grave.

Un soutien qui a fait jaser sur la toile où l'animateur a été sévèrement critiqué. Ce dernier s'est exprimé sur Twitter ce samedi 9 novembre, afin de s'expliquer.

Dans un second tweet, Cyril Hanouna a appelé à l'apaisement, soulignant que tirer à balles réelles ne protégerait pas vraiment les forces de l'ordre.