Capital, Ça peut vous arriver, Appel à témoins... Julien Courbet est à la tête de plusieurs émissions à succès sur M6. Et depuis le 26 juin dernier, il présente le premier jeu télévisé sur la consommation, baptisée J'en connais un rayon. En ce sens, l’animateur de 60 ans est l’un des poids lourds de la chaîne.
Nos confrères de Puremédias lui ont donc demandé son avis sur le recrutement de Cyril Hanouna. L’ex-star de C8 sera à l’animation deux émissions : Tout beau tout Fun, sur Fun Radio, et Tout beau tout 9, sur W9. Lors de cette récente interview, il s’est réjoui de la venue de Baba, mais il a cependant posé une condition.
Julien Courbet valide l’arrivée de Cyril Hanouna
Le mercato estival bat son plein chez France Télévisions. Contre toute attente, Anne-Sophie Lapix a été écartée du JT de 20H. La journaliste fera ainsi ses débuts sur M6 et RTL à la rentrée. De son côté, Olivier Minne a remis les clés du Fort Boyard à la production, en attendant son successeur. Il a désormais pour mission de relancer le jeu culte Le Maillon faible, toujours sur la Six.
Après la fermeture de C8, Cyril Hanouna prend aussi la direction des locaux de M6. Toutefois, son arrivée ne fait pas l’unanimité dans les rangs des animateurs du groupe audiovisuel. C’est le cas notamment de Karine Le Marchand. Bruno Guillon ne fera également pas partie de son cercle d’amis.
Par contre, Julien Courbet s’est montré favorable à l’arrivée de Baba chez M6. Effectivement, le sexagénaire n’a formulé aucune objection auprès de Puremédias. Tant que son ancien patron reste dans le divertissement, il semble le soutenir. "Je comprends évidemment les inquiétudes. S'il venait pour faire de la politique, il y aurait certainement les rédactions de RTL et M6 qui s'y opposeraient", a-t-il confié.
En revenant au divertissement, il a complètement sa place dans le groupe. Je ne vous harcèle pas pour que vous fassiez des interviews de moi. Il va donc prendre toute la lumière. Génial ! (...) S'il fait du divertissement, c'est bon pour le groupe. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que si Cyril Hanouna marche, tout le monde va en profiter. Il faut une locomotive.
Et de poursuivre :
Personne ne m'a demandé mon avis et heureusement, personne ne me le demandera. J'ai cru comprendre que ce serait du divertissement, de la rigolade, le fameux 'Touche pas à mon poste !' que j'ai connu et que j'ai animé moi-même le vendredi et qui m'a offert les plus grands fous rires de ma vie télévisuelle. Si on revient à cela, c'est génial pour tout le monde.

"On ne déjeune pas ensemble"
Avant ses débuts sur M6, Julien Courbet était parmi les chroniqueurs de TPMP, et animateur de C’est que de la télé, entre 2014 et 2018. De ce fait, il connaît bien Cyril Hanouna. Toutefois, il ne fait pas partie du cercle proche du trublion de W9. Malgré tout, les deux hommes semblent bien s’entendre.
Interrogé sur ses rapports actuels avec la nouvelle recrue de M6, l’intéressé a répondu sans détour : "Nous nous écrivons un petit texto de temps en temps. Il m'écrit "Ma petite caille, comment tu vas mon chéri ?". Et d’ajouter :
Parfois, il m'appelle sans raison particulière. (...) Un autre jour, il m'a appelé pour avoir des nouvelles de 'Sans aucun doute', il devait avoir une idée derrière la tête. Voilà, on se passe donc des petits coups de fil, mais on ne se voit pas, on ne déjeune pas ensemble. Mais notre relation est hyper cordiale…
Voilà qui est dit !