Depuis deux semaines, les téléspectateurs ont eu la joie de retrouver sur C8 TPMP People. En effet, Cyril Hanouna avait récemment annoncé le retour de l’émission, avec aux commandes Matthieu Delormeau. Tous les samedis soirs, à partir de 19h10, on peut notamment retrouver autour de la table, Jean-Michel Maire, Fiona Deshayes ou encore Guillaume Frisquet.

Pour le deuxième numéro de TPMP People, l’ancien animateur de NRJ12 a souhaité évoquer le couple Lola Marois et Jean-Marie Bigard. La raison ? Leur récente déclaration sur leur union libre. Seulement, Laurent Fontaine présent sur le plateau, n’y a pas été de main morte. Cyril Hanouna n’a pas du tout apprécié cette séquence et l’a fait savoir.

« C’est juste des gens qui ont de la merde dans le cerveau »

Ce samedi 5 février 2022, l’ancien acolyte de Pascal Bataille s’en est pris à Lola Marois et son mari de façon virulente. Le producteur a tenu à faire savoir ce qu’il pensait d’eux :

Elle dit globalement que de la merde parce que Lola Marois, c’est qui? Pardon mais dans une émission que je produisais qui s’appelait “Les people passent le bac” sur NRJ12, il y a cinq ans, on ne la voulait pas, elle, on le voulait lui, et pour l’avoir lui, il fallait qu’on l’ait elle. Et j’ai vécu l’horreur pendant un mois. Lui, barré, fou furieux... Je ne me suis jamais fait déchirer la gueule comme Bigard a pu me déchirer la gueule.

Il a alors continué ses propos et en a remis une couche :

Bigard est devenu fou depuis quelques années on le voit. C’est juste des gens qui ont de la merde dans le cerveau, pardon. Ils sont tout le temps dans une forme d’agressivité, de rancœur de tout, le mec ne supporte plus de pas être numéro un, il est devenu aigri, il vieillit mal.

Un débat qui n’a pas plu du tout aux principaux intéressés, qui l’ont fait savoir sur Twitter. En effet, la femme de Jean-Marie Bigard a tenu à interpeller l’animateur et producteur de TPMP et a publié :

 Au sujet des propos haineux de ce triste tour de table à TPMP People ce soir à l'encontre de mon mari et moi, je me dois de vous dire que cette haine remplie d'aigreur n'a pas offusqué que vous, mais aussi et surtout Cyril Hanouna qui est furieux contre eux. Il va régler ça.

Cyril Hanouna tient à remettre les pendules à l’heure

Bien évidemment, Cyril Hanouna est revenu sur cette violente charge dans son émission diffusée ce lundi 7 février 2022. L’heure était donc au règlement de comptes. Il a alors évoqué la responsabilité de Matthieu Delormeau en tant que chef de l’émission et surtout son rôle de médiateur :

J'aurais aimé que tu lui dises : 'Là, tu vas un peu loin'. Ils ont été très très blessés. Vous avez été dégueulasses avec elle et Jean-Marie Bigard.

L'animateur de C8 ne veut pas qu’on s'en prenne à ses amis :

J'ai passé mon week-end à répondre à ceux qui se plaignaient de l'émission. Sur Lola Bigard et Jean-Marie Bigard, c'est inadmissible ce que vous avez fait. On a assez d'ennemis pour défoncer nos amis. Jean-Marie Bigard et Lola Bigard ce sont des amis, et c'est vrai que vous avez été très durs avec eux.

 Il poursuit de manière ferme et catégorique :

Je suis producteur de l'émission et sur mes plateaux, on ne parlera pas mal de mes amis, voilà c'est dit. On aurait même pas du faire ce sujet. (...) Lola Bigard et Jean-Marie Bigard on n'en parle pas. C'est clair, c'est net, c'est nos amis et je suis comme ça j'ai une règle, les amis je les protège.

Heureusement, Cyril Hanouna n’en veut pas à son protégé, Matthieu Delormeau et il lui a adressé un tendre message sur Twitter.

Que pensez-vous de cette mise au point ?