Avec le départ de la plupart des intervenants historiques de Touche pas à mon poste cette année, dont Enora Malagré, Julien Courbet, qui présentera Capital à la rentrée sur M6, et Camille Combal, aux manettes de la prochaine saison de Dance avec les stars sur TF1, l'équipe de collaborateurs de Cyril Hanouna va devoir faire peau neuve.

Diane Ducret, dépourvue de talent selon Yann Moix

Selon les informations livrées par Téléstars, une nouvelle chroniqueuse rejoindrait le programme diffusé dès la rentrée les vendredis en deuxième partie de soirée et animée par Cyril Hanouna. Il s'agit de Diane Ducret, une jeune auteure qui n'est pas inconnue des téléspectateurs. Cette dernière avait en effet bénéficié d'une attention peu valorisante lorsque Yann Moix avait sévèrement critiqué son dernier livre « La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose » (éditions Flammarion), lors de l'émission On n'est pas couchés du 9 juin dernier.

L'écrivain et cinéaste avait émis un avis acerbe sur son roman qu'il a qualifié de « non-oeuvre », la taxant d'imposture en l'accusant d'y « surjouer l’apitoiement ». Un pamphlet rédhibitoire devant lequel la jeune femme ne s'était pas défilée, répliquant qu'il n'avait sans doute "pas vraiment" lu son livre jusqu'au bout.

Une équipe déjà bien garnie

Accueillie plus chaleureusement par le roi du divertissement de C8, Diane Ducret devrait donc rejoindre Karim Zéribi, aux Grandes gueules depuis 2004, le journaliste rap Mehdi Maïzi ainsi que le rappeur Doc Gynéco, qui a confirmé sa présence au casting de l'émission de débats sur Twitter.

Un nouveau défi pour Cyril Hanouna

Pour le moment, cette nouvelle bande ne devrait pas se mêler à celle de TPMP. L'émission de Talk hebdomadaire, qui n'a pas encore de titre, sera lancée le 7 septembre prochain à 22 h 30, en face des soirées d'Arthur sur TF1. En plus de sa quotidienne et d'un prime de TPMP les jeudis soirs, Cyril Hanouna parviendra t-il à rendre cette nouvelle case de la chaîne concurrentielle ?

Réponse à la rentrée !