Ce jeudi 14 septembre 2023, Ségolène Royal a fait sa première apparition dans Touche pas à mon poste. Si sa chronique n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs, Cyril Hanouna a particulièrement apprécié l'intervention de sa nouvelle recrue. À nos confrères de C Médiatique, il a affirmé que l'ancienne ministre avait fait un travail extraordinaire pour sa première.

La première de Ségolène Royal dans TPMP

Comme chaque année, la rentrée télévisuelle est marquée par de nombreux changements. Et Cyril Hanouna ne fait pas exception à la règle. En effet, le présentateur de Touche pas à mon poste, a dû trouver de nouveaux chroniqueurs pour remplacer Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi, qui ont quitté l'émission. Parmi les nouveaux venus, on compte Lamal El Pistolero, Moundir ou encore Pascale de la Tour du Pin. 

Mais c'est l'arrivée de Ségolène Royal qui a fait le plus de bruit. En effet, l’ex-compagne de François Hollande et ancienne candidate à l'élection présidentielle a accepté de rejoindre Cyril Hanouna pour y présenter une chronique.

Et pour sa première intervention, Ségolène Royal a choisi de traiter un sujet important : les violences sexuelles sur les enfants. Pendant plusieurs minutes, elle a informé les téléspectateurs sur les discours et les gestes à adopter pour accompagner au mieux les enfants victimes de ces violences.

L'avis de Cyril Hanouna sur Ségolène Royal

La prestation de Ségolène Royal lors de l'émission a suscité des réactions divergentes parmi les internautes. En effet, certains d’entre eux ont exprimé leur déception, trouvant sa manière de communiquer soporifique. Ils ont notamment regretté un manque d'énergie et de dynamisme dans son discours. En revanche, d'autres téléspectateurs étaient plus enthousiastes. Sur les réseaux sociaux, ils ont choisi de saluer son courage et son engagement sur un sujet aussi délicat.

StarMag.com
Ségolène Royal (TPMP)

Si sa prestation n'a pas fait l'unanimité auprès des internautes, Cyril Hanouna a quant à lui été particulièrement impressionné. Lors de son passage dans l'émission C médiatique sur France 5, le trublion du PAF n’a eu de cesse d’encenser sa nouvelle chroniqueuse. Il faut dire que selon lui, la femme politique a fait un travail considérable sur sa chronique : 

Je savais que ça allait être pas mal, parce qu'elle a bossé de fou (sic). Ça fait deux mois qu'on s'est dit qu'elle allait faire une chronique. Elle nous appelle, les équipes et moi, pratiquement tous les deux jours. C'est elle qui a tout fait. C'est elle qui a décidé du sujet, c'est elle qui a fait les slides. Elle a, limite, produit sa propre chronique. Je l'ai trouvée vraiment très bonne.

Voilà qui a le mérite d'être clair !