Victime de critiques sur les réseaux sociaux, Cyril Féraud a décidé de répondre avec humour. Ce dimanche 24 août, l’animateur de Tout le monde veut prendre sa place a profité d’une question posée à un candidat pour adresser un clin d’œil subtil à ses détracteurs.

Cyril Féraud répond à ses détracteurs 

Cyril Féraud a profité d’une question posée à un candidat dans Tout le monde veut prendre sa place pour adresser un message à ceux qui le critiquent sur les réseaux sociaux. C’est en interrogeant Alain sur la mythologie grecque qu’il a eu l’idée de répondre à ses détracteurs. “Dans la mythologie grecque, qui tombe amoureux de son propre reflet ?”, lui a-t-il demandé.

Alain a opté pour Narcisse, une réponse validée par Cyril Féraud. Le candidat a également rappelé que "c'est bien Narcisse qui, à force de regarder son reflet dans l'eau, a fini par se noyer".

Une remarque qui a permis à l’animateur de glisser un tacle bien senti à ses détracteurs. “Ça me permet d'embrasser tous les haters sur les réseaux sociaux qui m'appellent Narcisse. Ça, c'est la spéciale dédicace les copains”, a-t-il lancé face caméra.

StarMag.com
Cyril Féraud @France 2

L’animateur à l’écoute des téléspectateurs 

Ce n’est pas la première fois que Cyril Féraud fait de telles confidences. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs en octobre dernier, il s’était exprimé sur la façon dont il accueille les critiques. “Je suis très à l'écoute de ce que disent les téléspectateurs sur les réseaux sociaux et il y avait deux critiques qui revenaient”, a-t-il expliqué.

L’une concernait la place trop importante laissée à la musique dans le jeu. “C'est vrai qu'on était parfois dans des tunnels de musique, alors avec la rédaction, on a retravaillé les manches musicales, de façon à avoir des questions sans musique”, a-t-il confié.

L’animateur de 39 ans a également évoqué une autre évolution apportée au programme. “Il y avait aussi beaucoup de téléspectateurs qui trouvaient les dix secondes pour convaincre injustes en cas d'égalité entre deux candidats. On a donc rajouté une question pour les départager en fin de première manche de façon à ce que ce soit plus juste”, a-t-il précisé.