Ce mardi 2 octobre 2021, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta. Dans celui-ci, les téléspectateurs ont pu découvrir les retrouvailles entre Coumba et Clémence Castel. Éliminée par Clémence lors de la réunion des ambassadeurs, Coumba n’avait qu’une envie, pour se venger et éliminer à son tour Clémence de l’île des bannis.

En voyant Clémence débarquer sur l’île de ceux qui ont été éliminés et ont alors droit à une seconde chance, Coumba a crié « vengeance » et ne voulait pas lui adresser un mot. C’est finalement Alexandra qui a remporté l’épreuve haut la main, mettant ainsi définitivement fin à l’aventure de Clémence et Coumba. Cette dernière était malgré tout contente que son « bourreau » quitte le jeu en même temps qu’elle.

Coumba ne veut toujours pas d’explications

Interrogée par nos confrères de Purepeople, Clémence Castel a pu revenir sur ce qui s’est passé avec Coumba et la manière dont elle a pu vivre toute cette histoire.

Ce qui se passe avec Coumba me touche car c'est une personne que j'apprécie et que j'estime.

a-t-elle déclaré avant d’ajouter que Coumba ne souhaite toujours pas lui parler.

Coumba ne veut toujours pas écouter mes explications mais quand elle se sentira prête à les entendre, je serai là. Il faut qu'elle comprenne qu'il y a des choses à prendre en compte par rapport à la première partie de l'aventure où elle a voté quand même trois fois contre moi. Même si je suis une personne compréhensive, calme et posée, j'ai montré que dans mes différentes aventures j'ai aussi mon mot à dire et quand je peux faire des choix et m'exprimer je le fais par rapport à ce qui s'est passé précédemment. Mon choix d'éliminer Coumba était justifié.

En ce qui concerne le terme de « bourreau » utilisé par Coumba durant l’aventure, Clémence a dit :

Ses mots sont très forts mais j'estime qu'avant d'être son bourreau elle a été le mien.

Coumba a rayé Clémence de sa vie

Clémence Castel et Coumba se connaissent depuis de nombreuses années. Elles ont toutes les deux participé à la saison 5 de Koh-Lanta en 2005, la première remportée par Clémence Castel. Mais depuis l’édition all-stars qu’elles viennent de partager, quelque chose semble s’être brisé entre elle.

Lors de son dernier live Instagram, Coumba a déclaré :

Il n’y a aucune animosité entre Clémence et moi, je lui ai pardonné il n’y a aucun souci. C’est juste que je l’ai effacée de ma vie. J’efface les gens qui me font du mal en général, ceux qui me font vraiment mal.

Qu’en pensez-vous ?