Clémence affaiblie par Koh-Lanta : elle raconte ses soucis de santé…

Clémence affaiblie par Koh-Lanta : elle raconte ses soucis de santé…
Clémence de Koh-Lanta se confie sur son aventure, mais surtout sur son retour. Les candidats ont forcément des séquelles physiques et émotionnelles et elle nous le prouve. Sa santé a ainsi été mise à rude épreuve.

Comme vous le savez, Clémence Castel vient de quitter l’aventure de Koh-Lanta, La légende 2021. Elle a tout donné et elle peut être fière de son parcours dans l’émission. Elle est revenue sur son expérience et notamment sur « l’après » Koh-Lanta. En effet, on ne revient pas indemne de ce genre d’expériences et son corps a eu du mal à récupérer toute sa force. On vous explique toutes les séquelles qu’elle a subies.

Clémence : une troisième participation épuisante !

Ce n’est pas la première fois que Clémence participe au jeu de survie. Elle savait dans quoi elle s’embarquait. Pourtant, cette troisième participation a été très éprouvante et le retour à la vie normale très dur. Pour rappel, c’est la seule candidate à avoir gagné deux fois l’émission. La première fois en 2005 où elle avait tout juste vingt-cinq ans. Et la seconde, treize ans plus tard en 2018. Cette fois, elle n’est pas revenue avec la victoire comme à son habitude, mais elle demeure une grande compétitrice. Clémence affirme qu’elle n’éprouve aucun regret, car elle a été au bout d’elle-même.

L’important, pour moi, c’était vraiment de donner le meilleur de moi-même. J’ai été jusqu’au 25ème jour, donc aucune frustration.

Mais elle a tellement été au bout qu’elle en a subi les conséquences physiques et morales… En effet, sa santé lui a fait quelques frayeurs…

J’ai perdu beaucoup de cheveux à cause du manque de fer, comme à chaque fois. Niveau sommeil, ça a été, mais il est vrai que pendant plusieurs semaines, on a encore l’esprit sur l’île et ce n’est pas facile à vivre pour nos proches, car on est souvent absent.

La nourriture qui lui avait tant manqué…

Clémence très marquée par Koh-Lanta : elle évoque ses séquelles physiques
Clémence Castel @ Koh-Lanta

Cette édition était compliquée pour les aventuriers, car ils manquaient de nourriture. Encore plus que les années précédentes selon les témoignages. Alors, quand Clémence est retournée chez elle, son rapport à l’alimentation était bien différent... En effet, elle a eu des périodes où son corps réclamait énormément, ce qui l’a poussée à manger beaucoup. Par chance, équilibrée de nature, les choses se sont arrangées avec le temps.

Et même si c’est une aventure difficile, l’aventurière ne dit pas non à un quatrième Kok-Lanta. Veut-elle prendre sa revanche ? Elle admet quand même qu’il va falloir du temps à son organisme pour récupérer.

Ainsi, si Clémence retente le challenge, ce ne sera pas tout de suite. Aujourd’hui, sa priorité est de profiter de ses deux fils.

Si je reparticipe un jour, ce sera d’ici une dizaine d’années… Et encore, si mon physique me le permet.

Sans compter qu’elle a beaucoup de projets professionnels. En effet, Clémence Castel a déjà lancé un café-concert et une discothèque. On ne l’imaginait pas dans le monde de la nuit, mais pourquoi pas ! On lui souhaite bon courage ! En attendant, les fans de Koh-Lanta continuent de suivre l’affaire de tricherie de Teheiura qui a fait grand bruit…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :