Claude (Koh-Lanta) dévoile qui il aurait choisi s’il avait remporté les poteaux

Claude (Koh-Lanta) dévoile qui il aurait choisi s’il avait remporté les poteaux
Ce lundi 8 juin, Claude a accordé une interview à nos collègues du site Purepeople. Il a révélé qui il aurait choisi pour l'affronter face aux membres du jury final.

Ce vendredi 5 juin a marqué l’épilogue de Koh-Lanta : L’Île des héros. Cette saison aura su se démarquer des précédentes grâce à ses énormes audiences, mais également grâce aux candidats qui ont beaucoup fait réagir les internautes.

Après la mythique épreuve des poteaux remportée par Naoil, la boxeuse de 37 ans a choisi Inès pour l’accompagner en finale. Cette décision avait été difficile à accepter pour Claude. Au moment de la révélation de Naoil, le père de famille avait déjà montré son incompréhension. Pour le site purepeople.com ce 8 juin, il est revenu sur ce choix et a expliqué :

Je le comprends, c’est un choix logique si elle voulait remporter l’argent et le titre. Mais j’ai moins aimé sa justification sur le moment. Il fallait juste me dire « Claude, 100 000 euros, ça fait beaucoup et je pense que j’ai plus de chances face à Inès que face à toi. » Après, ça ne me pose aucun souci.

« Je pense que j’aurais choisi Naoil »

Depuis le début de son aventure, Claude a toujours martelé qu’il faisait ses choix en se basant essentiellement sur le mérite. Toujours un peu amer de n’avoir pas été choisi par Naoil, le quarantenaire a précisé qu’il l’aurait choisie s’il était sorti victorieux de l’épreuve des poteaux.

Après tout ce que j’avais vécu pendant l’aventure et la situation dans laquelle j’étais, c’est-à-dire dans une logique de mérite et de dépassement de soi, je pense que j’aurais choisi Naoil. J’avais peut-être quasiment 100% de chances face à Inès et peut-être 60 face à Naoil. Mais sur le moment, j’aurais quand même fait ce choix. Quand tu sors du jeu par contre, que tu es posé et que tu te poses la question, tu te dis que la logique aurait voulu que mon choix se porte vers Inès.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :