C’est en 2010 que Claude Dartois s’inscrit pour la toute première fois à l’émission Koh-Lanta. Il termine alors deuxième du programme derrière Philippe. Deux ans plus tard, en 2012, Claude Dartois participe à Koh-Lanta : La Revanche des héros et est une nouvelle fois finaliste face à Bertrand.

En 2020 le quadragénaire tente de nouveau sa chance dans une édition mélangeant anonymes et anciens héros de l’émission. Il termine cette fois-ci troisième. L’année suivante, en 2021, Claude annonce participer à sa toute dernière édition Koh-Lanta : La Légende. Cette saison marque les 20 ans du programme avec l'ensemble des candidats les plus emblématiques du jeu.

Aujourd’hui, il détient le record du nombre de victoires dans les épreuves sur Koh-Lanta.

 Claude Dartois sur Koh Lanta / @TF1
Claude Dartois sur Koh Lanta / @TF1

Claude Dartois : la légende

Au fil des années, le papa d’Andrea et Marceau a su gagner le cœur des téléspectateurs. Sans jamais remporter l’aventure, il est devenu l’un des chouchous des aficionados du programme. Durant toutes ses aventures, le compétiteur a su briller tant sur le camp que sur le plan physique, stratégique et humain. Malgré tout, cette année, Claude Dartois agace beaucoup de monde. En effet, ses alliances et sa détermination à éliminer Ugo ne sont pas au goût des téléspectateurs. Ce dernier est considéré comme l’un des plus forts candidats du casting. De plus, avec la tricherie de Teheiura, dont Claude aurait profité, même s'il dément, les internautes ne sont pas tendres avec lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teheiura Teahui (@teheiura_officiel)

"Je n’aurai pas de regrets dans ce Koh-Lanta"

C’est maintenant la dernière ligne droite pour Phil, Laurent, Jade et Claude. Ce soir, mardi 7 décembre, les quatre aventuriers de Koh-Lanta, la légende vont s’affronter. Après avoir remporté l’ultime immunité, Claude Dartois est toujours autant critiqué sur les réseaux. Dans un entretien accordé au magazine Télé Star, le sportif a tenu à s’expliquer. D’ailleurs, il avoue avoir eu peur de se faire éjecter "au début de l’aventure" :

J’avais la sensation qu’on voulait sortir les grosses têtes. Ensuite, je me suis moins senti en danger, c’est vrai.

Malgré l’image qu’il renvoie à la télévision, le compagnon de Virginie sait que rien n’est acquis :

Ce n’est pas parce qu’on est quasiment au bout que c’est plié. Il me reste encore deux défis : aller aux poteaux et gagner tout court. Je voulais m’investir sur le camp et dans les épreuves.

Pour terminer, Claude avoue avoir tout donné dans cette dernière aventure pour lui :

Si je sors, je n’aurai pas de regret dans ce Koh-Lanta.