Depuis le 24 août dernier, TF1 diffuse la toute nouvelle saison de Koh-Lanta. L'occasion de retrouver l'un des candidats les plus emblématiques de l'histoire du jeu d'aventure : Claude Dartois. Et pourtant, le jeune homme a failli ne jamais être là. Il avait promis à sa compagne que sa précédente participation était la dernière. Une promesse qu'il n'a finalement pas tenue. Explications.

Un véritable accro à Koh-Lanta

Révélé lors d'une première édition au Vietnam en 2010, Claude Dartois est un accro à Koh-Lanta, c'est le moins qu'on puisse dire. Après avoir participé à La Revanche des héros au Cambodge en 2012, on a pu le voir en 2019, dans la saison inoubliable : L'île des héros aux Îles Fidji, en 2020. Mais le jeune homme ne voulait pas s'arrêter sur une défaite. Il a alors décidé de faire son retour dans ce Koh-Lanta, La Légende. Dans cette nouvelle édition, il retrouve d'autres aventuriers mythiques comme Teheiura, Laurent Maistret ou encore Clémence.

Mais si depuis deux semaines maintenant, vous pouvez le suivre dans Koh-Lanta, sachez que Claude Dartois a bien failli ne pas y participer. Il faut dire qu'une participation au jeu d'aventure n'est pas anodine. En effet, il faut laisser sa famille derrière soi, et les convaincre d'attendre de longues semaines. Et justement, l'aventurier avait promis à sa femme que sa participation sur L'île des héros allait être sa dernière. Il pensait en effet qu'il s'agissait de la vingtième saison, un chiffre rond très satisfaisant.

Claude Dartois supplie sa femme

Finalement, petite erreur dans les calculs. La vingtième saison, c'est bel et bien celle qui est diffusée sur TF1 depuis le 24 août dernier. Ainsi, Claude Dartois a dû supplier sa femme pour qu'elle accepte de le laisser repartir pour une saison supplémentaire. Sur le plateau de 50mn Inside, le jeune homme a expliqué ce qu'il a dit pour la convaincre : "Allez s’il te plaît. Celle-là, c’est vraiment la dernière". Après quelques heures de réflexion, finalement Virginie a accepté.

Mais cette fois-ci, pas question de ne pas respecter sa promesse. En effet, Claude Dartois a promis que cette vingtième saison serait la dernière pour lui, quoi qu'il se passe. Ainsi, il va falloir en profiter pleinement. Avec en prime, une victoire finale de l’un des aventuriers les plus connus de l’émission phare de TF1 ? C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter en tout cas.

Claude Dartois recordman de victoires

Même si Claude Dartois n'a jamais pu remporter Koh-Lanta, il reste l'un des aventuriers les plus emblématiques du programme. En effet, il possède notamment le record des victoires individuelles dans le jeu d'aventures. Avec 17 succès personnels à son actif, Claude Dartois est l’aventurier le plus titré de Koh-Lanta sur les épreuves.

Le champion peut notamment se vanter d'être devant Teheiura (15 fois victorieux d’épreuves de Koh-Lanta) !