C’est ce qu’on appelle un débat houleux. Ce mardi 18 novembre, David Pujadas animait un nouveau numéro de La Grande Confrontation, émission diffusée sur LCI. Autour de la table, deux hommes que tout oppose, à savoir Éric Zemmour et Raphaël Glucksmann, ont longuement débattu dans un climat très tendu. Eh oui, le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton est rapidement monté entre les deux hommes politiques.

“Je ne vous autorise pas à dire ça”

Ce débat a donné lieu à un échange particulièrement tendu. Face au compagnon de Léa Salamé, le leader de Reconquête n’a pas hésité à se montrer offensif. Ainsi, Raphaël Glucksmann a eu bien du mal à garder son calme lorsque son adversaire politique l’a accusé de “n’en avoir rien à faire” des meurtres de la petite Lola, de Thomas Perrotto à Crépol, ou encore de Philippine Le Noir de Carlan. “C’est indigne, vous vous moquez de ces gens”, a-t-il lancé avec indignation.

Ces propos ont provoqué la colère du député européen. “Je ne vous autorise pas à dire ça”, s’est exclamé le compagnon de Léa Salamé, visiblement choqué. Mais Éric Zemmour n’en est pas resté là. “Vous ne m’autorisez rien du tout”, a répliqué le leader de Reconquête, ce qui a intensifié les tensions autour de la table.

David Pujadas intervient

Face à cet échange houleux, David Pujadas a été contraint d’intervenir pour calmer la situation. Le journaliste s’est ainsi levé de sa chaise et n’a pas hésité à s’interposer entre ses deux invités. “Arrêtez. Vous ne montrez pas le bon exemple”, a lancé l’ancien présentateur du JT de France 2, tentant de ramener le calme.

Il a ensuite demandé à Éric Zemmour : “Laissez-le parler”. Un échange tendu qui, depuis, fait le tour de la Toile et suscite de nombreux commentaires.

Et vous, qu’en pensez-vous ?