Christian Quesada en cavale ? Libéré après deux ans de prison, il aurait pris la fuite !

Christian Quesada en cavale ? Libéré après deux ans de prison, il aurait pris la fuite !
Christian Quesada aurait-il décidé de fuir pour refaire sa vie loin de tout le tapage médiatique autour de sa personne ? Après avoir purgé deux ans de prison, il se serait volatilisé.

C’est une affaire qui n’en finit pas de faire parler. Christian Quesada est passé de personnalité appréciée des Français à paria de la société. L’ancien candidat des 12 Coups de Midi a été jugé pour détention et diffusion d’images pédopornographiques et tentative de détournement de mineur. Il a d’ailleurs purgé une peine de deux ans de prison pour ces faits.

Christian Quesada @ Le Progrès/Jean-Pierre BALFIN
Christian Quesada @ Le Progrès/Jean-Pierre BALFIN

Une envie de passer incognito

Son visage étant connu de tous, difficile pour Christian Quesada de reprendre une vie normale. Il semblait en avoir déjà bien conscience en prison puisqu’il aurait alors complètement changé de look au point que ses codétenus auraient fini par le surnommer Robinson Crusoé.

Prévoyait-il déjà sa sortie de prison ? Cheveux longs et barbe fournie, il aurait tout fait pour ne plus être reconnu comme ont pu le rapporter des témoins au Parisien.

A-t-il pris la fuite ?

Ce 28 avril 2021 sur le plateau de TPMP, Gilles Verdez a affirmé que Christian Quesada aurait bel et bien pris la fuite après sa peine de prison. Pourtant, ce dernier devait pouvoir être localisable à tout moment.

Il est soumis à un suivi judiciaire très strict et doit répondre à toutes les convocations d’un juge d’application des peines. Il doit être disponible quand on le visite, et il doit prévenir de tout changement de domicile ou de déplacement de plus de 15 jours.

A déclaré Gilles Verdez avant d’ajouter :

Or visiblement, il a disparu sans laisser d’adresse. Il avait donné une adresse le lendemain de sa sortie de prison à Bourg-en-Bresse. Donc il donne une adresse, il s’installe, et puis il disparaît, il part. […] Il est en cavale. Il a disparu corps et biens. À la manière de Xavier Dupont de Ligonnès, pas pour les méfaits commis, mais pour la disparition. Il s’est volatilisé !

Ses proches sur écoute

Celui qui a désactivé sa page Instagram et n’est plus actif sur la toile, avait déjà déménagé de son domicile pour un autre vers le frontière espagnole d’après les dires d’un paparazzi sur TPMP. Avait-il alors prévu de prendre la fuite ?

Bruno Pomart, ancien policier du Raid a déclaré que les proches de Christian Quesada étaient alors sur écoute, à commencer par sa famille.

La première réaction de ce type de personnage, c’est évidemment la famille, l’environnement direct.

a-t-il déclaré.

Si Christian Quesada s’est véritablement volatilisé et ne répond plus aux demandes de la justice, il risque de retrouver sa cellule en prison.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :