L’affaire fait couler beaucoup d’encre. Depuis quelques semaines, Sébastien Cauet fait l’objet de graves accusations sur X. Une femme l’a accusée de l’avoir violée alors qu’elle était mineure. Très vite, l’animateur est sorti de son silence.

“Je suis profondément choqué par les accusations portées contre moi ici. Ces allégations sont totalement fausses, montées de toutes pièces et diffamatoires. J'ai immédiatement déposé plainte. Je fais entièrement confiance à la police pour dire la vérité des faits. Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour que la vérité éclate”, confait-il sur ses réseaux sociaux.

Une plainte déposée

Mais l’affaire a récemment pris un nouveau tournant. En effet, nos confrères de L’Obs rapportaient, il y a quelques jours, que la jeune femme, prénommée Julie, a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône (Ain), pour viols.

Le magazine dévoilé au passage les déclarations de la jeune femme face aux enquêteurs. Des accusations qu’elle a maintenues face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. En effet, Julie était présente sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce jeudi 23 novembre 2023. C’est à visage couvert qu’elle a décidé de témoigner.

"Il a détruit ma famille. Il m’a détruite moi aussi. Et là, j’arrive à renouer des liens avec ma famille en ayant dit la vérité”, a-t-elle confié.

"Il y a des photos de partout avec Cauet"

Bien évidemment, la jeune femme a répondu au passage aux questions des chroniqueurs. Ainsi, Raymond n’a pas hésité à l’interroger sur des photos qui l’ont interpellé. S’il assure croire à “200 %” la présumée victime de Cauet, le chroniqueur a toutefois précisé :

Votre Facebook de maintenant, il y a des photos de partout avec Cauet. Et vous êtes en fond d’écran avec Cauet. Pourquoi rester en fond d’écran avec un mec qui a massacré votre vie.

Et de rajouter :

C’est mon avis personnel. Moi, je suis un peu con. Si quelqu’un a massacré ma vie, je ne suis pas en fond d’écran sur Facebook avec lui. Je le sors de ma vie et j’essaie de le traîner devant les tribunaux et j’essaie de prouver qu’il a fait quelque chose de mal.

Un commentaire auquel la jeune femme n’a pas manqué de répondre. “Il n’est pas en fond d’écran sur Facebook”, a-t-elle confié.

Et d’expliquer :

Alors attention, j’ai deux Facebook (…) J’ai perdu un mot de passe, j’ai recréé un autre compte. Donc il y a un compte, je ne sais pas, il est peut-être encore avec lui en fond d’écran. Mais maintenant, à l’heure actuelle, mon fond d’écran, c’est ma grand-mère.

“Faut l’enlever”, lui signale Raymond. Ce à quoi la présumée victime de Cauet a confié :

Mais je n’ai plus le mot de passe pour l’enlever.

De quoi mettre fin aux spéculations autour de ce compte Facebook. Pour rappel, Cauet est présumé innocent des accusations dont il fait l’objet. L’affaire est désormais entre les mains de la justice.