Si Karine Le Marchand anime L’amour est dans le pré depuis 2010, l’animatrice a fini par se lier d’amitié avec plusieurs candidats et a même décidé d’utiliser sa notoriété pour aider les agriculteurs dans leurs nombreux combats.

Comme de nombreux agriculteurs et agricultrices, Cathy, ancienne candidate du programme, rencontre des difficultés dans son métier. Cela fait désormais deux ans qu’elle fait face à de nombreux problèmes avec son vignoble en Nouvelle-Aquitaine. Elle a fini par devoir vendre une partie de son exploitation au printemps dernier et souffre d’un burn-out depuis trois mois.

"J’ai réussi à sauver mon année l’année dernière" : Cathy remercie Karine Le Marchand

Cathy, 47 ans, a été interrogée par La Voix des Vosges à l’occasion de l’ADP Tour, le marché des producteurs de l’émission L’Amour est dans le pré.

"C’est énormément de soutien psychologique puisqu’il faut savoir que tous les agriculteurs sont en grande détresse psychologique et financière. On sait que l’agriculture, ça ne fait pas gagner d’argent", a-t-elle confié au micro du podcast.

"Rien qu’un sourire d’un client ou d’une personne qui passe (…) Ça, ça apporte énormément d’amour", a-t-elle ajouté en évoquant les rencontres qu’elle peut faire grâce à son métier.

Dans la suite de cet extrait vidéo partagé sur Instagram le dimanche 21 juin 2026, elle a expliqué que Karine Le Marchand lui avait été d’une grande aide.

"Après, j’ai eu la chance de participer au programme de Karine Le Marchand l’an dernier sur L’Amour est tout près pour passer en direct avec les grandes surfaces, ce qui a fait que j’ai réussi à sauver mon année l’année dernière."

Karine Le Marchand se démène pour les agriculteurs

Carrefour, Intermarché, Coopérative U, Auchan et le groupe Casino ont participé à L’Amour est tout près l’année dernière, sous l’impulsion de Karine Le Marchand.

"On ne va pas attendre que les politiques fassent quelque chose, moi je n’y crois pas", avait confié l’animatrice, déterminée à aider les agriculteurs.

"On va leur ouvrir l’ensemble des enseignes participantes pour écouler, en direct et sans intermédiaire, leur production et générer un revenu supplémentaire", avait expliqué Dominique Schelcher, PDG de Coopérative U.