Cash Investigation : Roselyne Bachelot et Elise Lucet, leurs retrouvailles tendues

Cash Investigation : Roselyne Bachelot et Elise Lucet, leurs retrouvailles tendues
Dix ans après leur premier entretien polémique, Roselyne Bachelot et Elise Lucet se sont retrouvées le temps d'une nouvelle interview pour "Cash Investigation". Pas sûr en revanche que l'ancienne ministre en garde un bon souvenir...

Leur dernier échange remontait à dix ans. A l’époque, Elise Lucet interrogeait Roselyne Bachelot pour son émission Pièces à Conviction. La journaliste n’avait pas hésité à tacler celle qui était alors ministre de la Santé pour avoir acheté trop de vaccins et de masques face à la grippe A/H1N1. Une interview qui lui a récemment valu des critiques.

Très présente pendant la crise liée au coronavirus, Roselyne Bachelot a accepté de rencontrer la journaliste une nouvelle fois. Ainsi, elle était l’invitée de l’émission Cash Investigation diffusée ce mardi 19 mai 2020. Des retrouvailles pour le moins tendues. Il faut dire que la journaliste n’a pas hésité à l’interroger sur un dossier épineux : le « protocole Bachelot » mis en place alors que Roselyne Bachelot était ministre de la Santé.

« Vous avez une vision caricaturale »

A l’époque, elle avait accepté d’augmenter le salaire des infirmiers, mais avait repoussé l’âge de leur retraite en supprimant la notion de pénibilité liée à leur travail. Des propos qui ont agacé Roselyne Bachelot qui s’est exclamée :

Non, on ne renonce pas à la pénibilité […] Là vous avez une vision caricaturale, ce n’est pas ça que je dis.

Mais loin de se laisser déstabiliser, Elise Lucet, qui avait visiblement bien planché sur le sujet, a sorti ledit dossier afin de prouver la véracité de ses déclarations. Une piqûre de rappel qui semble avoir agacé son invitée dont le visage était particulièrement crispé… ce qui n’a pas échappé aux internautes !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,