Humoriste, chanteuse, actrice… Camille Lellouche est indéniablement une femme aux multiples casquettes. D’ailleurs, l’artiste, âgée de 37 ans, va bientôt ajouter une autre ligne à son CV : coach de The Voice, Comeback. L’intéressée n’a jamais caché son désir de s’asseoir sur le fauteuil rouge du célèbre concours de chant de TF1.

Pour rappel, la première chaîne annonçait la bonne nouvelle le 7 novembre dernier. La Une a ainsi confié les rênes de The Voice, Comeback à l’interprète de T’es où. À titre d’information, il s’agit d’une déclinaison de l’émission musicale. Celle-ci offrira une seconde chance à huit candidats éliminés. Le/la favori(te) réintégrera la compétition principale, aux portes de la demi-finale.

"C'est tout ou rien"

Il va sans dire que Camille Lellouche a obtenu un rôle important dans cette compétition parallèle. La trentenaire va en effet repêcher les huit talents qui intégreront The Voice, Comeback. Au micro de nos confrères de Télé 7 Jours, elle s’est livrée sans filtre sur ce nouveau défi professionnel qui l’attend. Elle restera fidèle à ses principes.

(…) Je l’utiliserai à bon escient (superpouvoir, ndlr). Je n'en profiterai pas et je ne donnerai pas de faux espoirs. Je suis quelqu'un de très juste, de très entier et très bienveillant. Mais c’est tout ou rien ! Je ne prendrai pas un candidat parce qu’il m’a fait de la peine mais parce qu’il a du talent et m’a touchée.

En guise de rappel, Camille Lellouche s’était hissée jusqu’en demi-finale de The Voice 4, en 2015. Avant cette compétition, elle pensait tout arrêter. Après son élimination, la chanteuse en herbe avait cependant été repêchée par Florent Pagny. En ce sens, elle connaît bien l’importance d’une deuxième chance. Huit ans après sa participation au célèbre télé-crochet de la Une, elle devient coach de cette nouvelle version, bientôt disponible sur MYTF1.

(…) je choisirai à l’instinct et à l’émotion et pas parce que j’ai besoin de tel artiste ou telle voix dans mon équipe. Je fonctionne au feeling : il faut que je vibre, que mon corps réagisse, que la personne vienne transpercer mon cœur…

StarMag.com
Camille Lellouche @DR

Camille Lellouche garde son objectif en tête

Bien que la maman d’Alma ait réalisé son rêve de devenir jurée dans l’émission de chant de TF1, elle ne perd pas de vue son objectif. Lors de cette interview, elle s’est montrée claire à ce sujet :

Gagner ! Et que les coachs se disent : ‘Comment j'ai pu louper cette perle ?!’. Certains talents ne choisissent pas forcément la bonne chanson. Je n’ai jamais eu de "oui" tout de suite dans tout ce que j’ai entrepris. J’ai donc beaucoup de chance de leur offrir cette seconde chance.

Il ne reste plus qu’à s’armer de patience en attendant le coup d’envoi de The Voice 13 en 2024…