Burger Quiz : La blague douteuse d’Alain Chabat sur Gérard Darmon fait le buzz !

Burger Quiz : La blague douteuse d’Alain Chabat sur Gérard Darmon fait le buzz !
Cette semaine, la première partie du Burger Quiz tournait autour de la (fausse) mort de Gérard Darmon. Son contenu est déjà culte sur les réseaux sociaux !

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, l’humour d’Alain Chabat est (presque) une marque déposée. En effet, les 4 saisons de son émission Burger Quiz ont été suivies par des millions de téléspectateurs. Cette semaine, ces derniers ont découvert l’hommage pas comme les autres rendu à son ami de toujours, Gérard Darmon.

Pour le meilleur et pour le rire !

Il savait nous faire rire. Il savait nous émouvoir. Nous concerner aussi, sur des sujets plus graves. Peut-être savait-il tout simplement toucher le cœur des hommes

déclare Alain Chabat en ouverture de cette première partie très cocasse.

Sur le plateau, le présentateur a rassemblé les meilleurs amis de Gérard Darmon : Helena Noguerra, Djimo, Jean-Paul Rouve, Edouard Baer… Tous sont venus pour rendre hommage suite à la (fausse) mort de leur ami.

Or, plus l’émission avance, plus on se rend compte de son côté totalement absurde. En effet, dans ce scénario d’hommage à prendre au millième degré, Gérard Darmon est dépeint comme un homme acariâtre. Les invités insistent lourdement sur son côté pingre et son rejet des hommes ou des animaux. Quant à la vie personnelle et la carrière professionnelle de l’acteur, elles sont démolies en quelques secondes.

Enfin, deux dernières surprises attendent les fans de Burger Quiz. La première est l’ouverture d’une Fondation Gérard Darmon. L’équipe d’Alain Chabat a poussé le délire à son paroxysme car le site internet existe réellement. En voici un petit extrait qui en dit long.

Notre association loi 1971 reconnue d’utilité privée a pour but de prolonger l’œuvre de Gérard Darmon, ses engagements et ses valeurs. Uniquement motivés par l’appât du bien, nous nous engageons chaque jour pour un monde meilleur, inspirés par l’action culturelle de Gérard Darmon à travers ses films, ses disques, ses livres et ses aspirations personnelles

La seconde est la venue de son sosie vocal. Même grimé, on se rend rapidement compte que derrière Sylvain Costa se cache notre Gérard Darmon.

On savait que Gérard Darmon avait beaucoup d’humour. En effet, il est souvent présent pour aider les candidats de Burger Quiz. De plus, il a remplacé pas mal de fois Alain Chabat à la présentation de l’émission.

Dans de rares interview, Gérard Darmon s’était livré sur des sujets qui lui tiennent à cœur comme les joies procurées par sa paternité tardive. Quand tombe le masque, on se rend compte à quel point il faut avoir une sacrée dose d’auto-dérision pour accepter ce genre de projet !

Chapeau, Monsieur Darmon !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :