TF1 prolonge sa matinale dès le 19 janvier 2026. Une nouvelle tranche, Bonjour ! Avec Vous, sera diffusée de 10h à 11h du lundi au vendredi pour échanger avec les téléspectateurs. Christophe Beaugrand sera entouré de plusieurs chroniqueurs, dont Julie Toméï, Bénédicte Le Chatelier et Jacques Legros, entre autres. Quant à Bruce Toussaint, il sera toujours aux commandes de Bonjour ! La matinale.
Dans une interview accordée à Télé 7 jours, le journaliste de 52 ans a évoqué ce moment partagé chaque jour avec les téléspectateurs. Et il a aussi révélé les coulisses de l’arrivée de Lorie Pester. La chanteuse en est à l’origine.
Lorie a fait le premier pas
Dès le 5 janvier 2026, l’artiste de 43 ans fera ses premiers pas sur le plateau de Bonjour ! La matinale TF1. Comme l’a rapporté Le Parisien, le 22 décembre dernier, la maman d’une petite de 5 ans rejoint les rangs de l’équipe de la matinale de la Une. Tous les lundis, elle présentera une rubrique sur la famille et la parentalité.
Auprès de nos confrères de Télé 7 jours, Bruce Toussaint a levé le voile sur le recrutement de la chanteuse. La démarche a été peu conventionnelle, car c’est la quadragénaire qui a pris les devants. Autrement dit, l’initiative vient d’elle. "C'est une très bonne surprise. C'est elle qui a contacté TF1 et qui leur a fait savoir qu'elle aimerait faire une chronique dans la matinale", confie-t-il.
Et de poursuivre :
Il se trouve que c'est quelqu'un qui avait mis ces derniers temps sa carrière de chanteuse entre parenthèses et qui depuis, est repartie en force mais c’est aussi personne qui a présenter des programmes, qui a mené certains combats, notamment contre l’endométriose. Elle a donc une approche journalistique et éditoriale très intéressante.
Bruce Toussaint se réjouit de cette nouvelle collaboration
Même si le processus de recrutement n’a pas suivi les règles classiques, le présentateur de Bonjour ! La matinale TF1 s’est dit très heureux de l’avoir à ses côtés. D’ailleurs, il n’a pas tari d’éloges pour l’interprète de Je serai . "J'ai tout de suite été emballé par l'idée qu’elle rejoigne l’équipe", confie-t-il.
On s'est rencontrés, on a fait des essais. J’ai été bluffé par son naturel, cette espèce d'aisance à l’antenne. On dirait qu'elle a fait ça toute sa vie ! Elle va tenir une chronique hebdomadaire sur la famille, sur la parentalité… C'est un peu large mais on va travailler ensemble des thèmes qui l'intéressent et qui vont nous intéresser aussi. C’est pour nous un renfort très important parce que Lorie, c'est quelqu'un d'extrêmement populaire, elle correspond vraiment à l'ADN de TF1. Il n'y a pas beaucoup d'exemples comme elle, de personnalités capables de passer d'un exercice à un autre. Et comme j'adore chanter, il n'est pas impossible que de temps en temps, je lui demande de pousser la chansonnette avec moi !
Une nouvelle collaboration qui devrait bien fonctionner…