Le 12 janvier 2024, C8 a donné le coup d’envoi de la nouvelle émission baptisée Bienvenue au monastère. Comme son titre l’indique, la production de ce programme inédit a invité six célébrités à vivre une expérience dans le Couvent de Corbara, en Corse, pendant une semaine. Ces personnalités issues de divers horizons assistent et/ou participent aux différentes activités au sein de l’établissement religieux.

StarMag.com
Simon Castaldi @ DR

Se couper du monde et abandonner ses habitudes quotidiennes ne sont pas choses aisées. Toutefois, Clara Morgane voulait accomplir cette retraite spirituelle. Il en est de même pour Simon Castaldi qui a aussi fait vœu de silence. Au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann, la blonde de 42 ans a fait des révélations sur cette expérience inédite. Elle s’est aussi confiée sur la participation du candidat de télé-réalité.  

Clara Morgane évoque les démons intérieurs qui le tourmentent

Aux côtés de l’actrice Fabienne Carat, l’ex-Miss France Delphine Wespiser, l’ancien juré de Danse avec les stars Jean-Marc Généreux, l’ancien Maître de midi Paul El Kharrat, Clara Morgane participait à cette aventure sur les terres corses. Quelques heures avant la diffusion du programme sur C8, la maman d’une fille de 8 ans en a fait la promotion dans la matinale de Sud Radio.

Face à ses deux interlocuteurs, la quadragénaire est revenue sur la mise en garde de son époux Jérémy Olivier par rapport à l’ex d’Adixia Romaniello. Elle a ainsi rappelé que le jeune homme de 23 ans avait vécu une enfance difficile, notamment en raison du divorce de ses parents : Benjamin Castaldi et Valérie Sapienza.

Moi, mon mari il m'a dit 't'es sûre... il a fait de la télé-réalité. Est-ce que c'est une bonne idée ?'. En fait, oui, parce que tout le monde a sa place (...) C'est l'occasion pour lui de s'interroger parce qu'il vit à 100 à l'heure. Il est dans la télé (...) C'est un jeune d'aujourd'hui, très connecté.

"Simon Castaldi avait besoin d'introspection"

À l’instar des autres participants, Emmanuelle Munos, de son vrai nom, avait ses propres raisons d’entamer cette quête spirituelle. Celui qui a apporté son soutien à Jordan Bardella n’a pas fait exception.

Simon Castaldi avait vraiment besoin d'introspection parce que c'est un garçon qui se dit perdu.

Tout laisse à penser que les six participants en sont sortis grandis de cette aventure dans Bienvenue au monastère. Qu’en pensez-vous ?