Les mesures de sécurité imposées par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du coronavirus ont chamboulé le paysage audiovisuel. Ainsi, certaines émissions ont été raccourcies afin de durer dans le temps. D'autres ont été suspendues le temps du confinement.

Cyril Hanouna a quant à lui décidé de continuer ses émissions... Mais en y apportant quelques modifications. En effet, c'est désormais en direct de chez lui qu'il présente Touche pas à mon poste, rebaptisé pour l'occasion Ce soir chez Baba. L'animateur est également toujours aux commandes de Balance ton post. Pourtant, ce jeudi 9 avril 2020, ce programme hebdomadaire ne sera pas diffusé sur les écrans.

En effet, Cyril Hanouna a décidé de déprogrammer à la dernière minute ce numéro qui était consacré aux théories du complot autour du coronavirus, comme il l'a expliqué sur Twitter.

Une décision sur laquelle il est plus longuement revenu dans Ce soir chez Baba, expliquant notamment :

J’ai pas envie de la faire. C’est pas ce que j’ai envie de faire en ce moment. J'ai envie de faire ou du débat intéressant, ou bien du divertissement ou aider la SPA, ou aider les hôpitaux de Paris ou aider les infirmières ou aider les caissières qui en ont besoin.

"Le documentaire n'est tout simplement pas prêt"

Une explication bien différente toutefois de celle avancée par Franck Appietto, directeur Général de C8. Ce dernier a confié à nos confrères du Parisien :

J'ai commandé ce documentaire il y a moins de 10 jours et la vérité c'est que malgré la qualité des équipes qui sont capables de faire des miracles en des temps records, le documentaire n'est tout simplement pas prêt. Il n'y a pas tous les intervenants escomptés pour que le documentaire soit équilibré. Il sera donc diffusé plus tard.

Que les fidèles de Cyril Hanouna se rassurent, ils retrouveront toutefois l'animateur, puisqu'une rediffusion de La grosse rigolade sera proposé à la place de Balance ton post...