Anny Duperey est en colère et elle le fait savoir. Évincée de la prochaine saison de Danse avec les stars, la comédienne s’est confiée dans les colonnes du Parisien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle se faisait une joie de participer au célèbre concours de danse de TF1. Mais les dirigeants de la Une en ont décidé autrement...
La comédienne écartée de l'émission... à cause de son âge ?
Pourtant, tout avait bien commencé. "Tout début septembre, la production m'a contactée pour me demander si ça m'amusait de faire cette émission. J'avais déjà participé à Mask Singer en avril 2023 et je m'y étais énormément amusée. Je ne dirais jamais du mal de ces émissions populaires, parce qu'elles emploient un nombre incroyable d'artisans", se souvient-elle.
Ainsi, elle a passé les auditions et rencontré le médecin des assurances, qui lui a donné “le feu vert”. “Il y a un ou deux mois, on m’a envoyé le programme de tous les primes qui commenceront en janvier et on m’a dit que les dates de répétition allaient arriver bientôt. J’avais gardé tout mon hiver libre jusqu’à fin avril. J’allais me consacrer entièrement à l’émission”, poursuit la comédienne.
Autant dire qu’Anny Duperey ne prenait pas ce nouveau projet à la légère. Mais alors qu’elle s’était engagée de son côté, la comédienne est tombée des nues en découvrant qu’elle avait été évincée du casting. Alors qu’elle attendait depuis plusieurs semaines d’avoir des nouvelles de l’émission, la production de Danse avec les stars a finalement appelé son agente, Danielle Gain, et lui a annoncé que l’actrice ne participerait finalement pas au programme.
Pourquoi ce revirement de situation ? “La direction de TF1 avait soudainement découvert mon âge et que les grands chefs, “dans les bureaux en verre”, avaient posé un veto à ma participation…”, lâche la comédienne.
"Ca me met en colère"
Une décision qui a contrarié Anny Duperey : "Je trouve ça ahurissant qu'on découvre maintenant ma date de naissance. Ils auraient pu quand même s'apercevoir un peu plus tôt que j'étais née en 1947. Ça me met en colère".
Et d’ajouter :
C’est la preuve qu’aujourd’hui, on vous met subtilement au rancart à cause de votre âge, sans se soucier de savoir dans quelle forme vous êtes, ni si vous pouvez encore faire le grand écart. Ce qui me met en rage, c’est cette vogue de pousser les vieux au rancart. Finalement, moi qui ai toujours dit mon âge, je commence à comprendre les actrices qui ne le disent pas.
Et vous, qu’en pensez-vous ?