Élue Miss France 2025 le samedi 14 décembre 2024, Angélique Angarni-Filopon a vu sa vie changer à jamais. À 34 ans, Miss Martinique a marqué le concours pour deux raisons : elle est la première Miss France de plus de 30 ans, et elle permet à la Martinique de remporter la couronne pour la première fois dans l’histoire du concours.
Si sa victoire divise, Angélique Angarni-Filopon fait de son mieux pour survoler les violentes critiques et remarques racistes reçues depuis son sacre.
Celle qui fait le tour des télévisions et des médias continue de donner des interviews et est interrogée sur différents sujets. Si elle a botté en touche concernant l’affaire Pélicot, elle a toutefois bien voulu dévoiler sa note au test de culture générale du concours.
Angélique Angarni-Filopon dévoile sa note
Toutes les Miss prétendant à la couronne de Miss France passent un test de culture générale qui est pris en compte pour leur classement. Car Miss France n’est pas uniquement choisie pour sa beauté, mais aussi pour son intellect.
Si le score d’Angélique Angarni-Filopon au test de culture générale avait été tenu secret, c’est finalement elle-même qui a accepté de le révéler à nos confrères de Télé Star.
« Même pour le questionnaire de culture générale, tout s’est bien passé. J’ai appris que j’avais eu 11,5 sur 20, ce n’est pas si mal », a-t-elle confié.
Angélique Angarni-Filopon a donc obtenu un peu plus que la moyenne. Son éloquence, son charisme et sa beauté ont fait le reste.
Miss Picardie a survolé le test
C’est Marina Przadka, Miss Picardie, qui a survolé le test de culture générale du concours avec une note de 15,5 sur 20. Elle est la seule candidate de cette année à avoir obtenu 10 sur 10 au test de logique.
En deuxième place, nous retrouvons Moïra André, Miss Guadeloupe, avec une note de 13,5 sur 20. Le podium est complété par Romane Aghostinho, Miss Auvergne, avec un 12,5 sur 20.
Angélique Angarni-Filopon n’était donc pas si loin de la troisième place.
Quoi qu’il en soit, c’est bel et bien elle qui a finalement remporté la couronne de Miss France 2025. Si elle reçoit de nombreuses critiques depuis, elle peut heureusement compter sur de nombreux soutiens.
Elle a d’ailleurs récemment tenu à les remercier sur les réseaux sociaux. Le 27 décembre 2024, elle s’est adressée à ceux qui ne cessent de la défendre. Croulant sous les messages d’amour, elle promet d’essayer de tout lire et d’y répondre.
« Sachez que vous noyez la haine reçue par la MONTAGNE d’amour que vous m’envoyez », a-t-elle ajouté.
Une bien jolie note pour terminer l’année en beauté.