Dans de nombreux pays du monde, les personnes transgenres font encore face à de nombreux clichés ou sont la cible de nombreuses critiques. La polémique autour des Miss France en a donné un bon exemple récemment dans l'Hexagone. Si les choses changent petit à petit, ce n'est toutefois pas facile pour tout le monde. L'exemple d'Abiel Magaña permet de l'illustrer.

Abiel Magaña veut faire marche arrière

C'est le site Quemas qui se fait l'écho de cette terrible histoire. Abiel Magaña est une femme transgenre qui souhaite subir une nouvelle transformation. Née dans le corps d'un garçon, elle a commencé sa transition à l'âge de 18 ans, convaincue qu'elle devait devenir une fille.

Mais, 20 ans après, Abiel Magaña souhaite désormais faire marche arrière et redevenir un homme. Pourquoi un choix aussi surprenant ? La jeune femme explique ne plus pouvoir vivre ainsi, être victime de discriminations au quotidien. Par ailleurs, alors qu'elle est en couple avec un homme, chaque jour, elle se souvient qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfants. Un ensemble qui devient trop souvent difficile à supporter pour elle.

Mais ce n'est pas tout. Abiel Magaña s'est aussi découvert une passion pour la religion et cela l'incite à redevenir un homme. Sa décision très surprenante fait bien sûr réagir sur les réseaux sociaux où elle documente sa nouvelle transformation.