Décidément le monde du mannequinat est en pleine révolution. En effet, après l'élection d'une mère de famille de 35 ans en tant que Miss Allemagne 2020, c'est au tour de Sofia Jirau, atteinte du syndrome de Down, de faire son entrée sur les tapis rouges.

En effet, depuis quelque temps la jeune femme de 22 ans déchaîne la toile avec ses photos plus belles les unes que les autres. Et récemment c'est sur son compte Instagram que la mannequin surprenait ses fans.

Sofia Jirau sur les tapis de la fashion Week de New-York

En effet, le 9 février dernier, la jeune mannequin d'origine espagnole postait un cliché d'elle sur Instagram, en plein défilé de la fashion Week de New-York.

Hier j'ai accompli un rêve. Je suis né pour ça et je veux montrer à tout le monde que je possède tout ce qu'une mannequin doit avoir pour briller.

A-t-elle écrit en légende.

Une publication qui n'a pas manqué de faire réagir ses quelque 68 000 fans, puisqu'on pouvait lire en commentaire :

Tu n'as pas besoin de montrer quoique ce soit au monde, c'est eux qui devraient s'arrêter pour voir comment tu brilles sans prêter attention aux stéréotypes.

Quelle fierté Sofia, tu es grande…  j'ai toujours cru en toi.

Félicitation Sofia, tes rêves deviennent réalité.

En effet, pour Sofia il s'agissait d'un rêve de petite fille. Dans une entrevue accordée à People, elle confiait :

Quand j’étais petite, je me regardais dans le miroir en me disant que plus tard, je serais mannequin et femme d’affaires.

Un beau message d'encouragement pour toutes les personnes atteintes d'une anomalie et qui pensent qu'elles ne parviendront pas à atteindre leurs rêves. En intégrant le cercle très fermé du monde de la mode, Sofia Jirau en est la preuve vivante.