Pourquoi si vous faites du sport et un régime, la balance n’est pas forcément votre amie ?

Pourquoi si vous faites du sport et un régime, la balance n’est pas forcément votre amie ?
Evaluer l'efficacité d'un régime tout en faisant beaucoup de sport peut parfois sembler difficile. On vous explique pourquoi avec plusieurs exemples.

Alors que l’année 2019 avance, beaucoup vont commencer à réfléchir à faire un régime ou plus de sport. L’idée est souvent d’être prêt(e)s pour l’été, et pouvoir s’afficher en maillot de bain. Mais la quête du corps parfait ne va pas sans certaines difficultés.

Le sport fausse le résultat

Beaucoup de personnes appliquent des logiques et des pratiques différentes afin de retrouver la forme. Mais parmi les éléments qui reviennent régulièrement figure bien entendu l’alimentation et le sport. De nombreux nutritionnistes s’accordent à dire qu’il faut allier les deux pour réussir à se sentir mieux dans son corps .

Mais, cela peut aussi se révéler décourageant. En effet, mener les deux de front, peut donner l’impression qu’on ne perd pas de poids, voir même que c’est le contraire. De quoi déclencher une certaine frustration chez celles et ceux qui passent 1 heure à la salle de sport tous les jours, et se privent lorsqu’ils passent à table. C’est pourquoi il est plutôt conseillé de faire des mesures régulières de son corps et surtout de se prendre en photo pour voir l’évolution.

En effet, comme on peut le voir sur les clichés suivants, la silhouette peut être radicalement transformée, et ce même si le poids sur la balance ne bouge pas. Principale explication, les muscles pèsent plus lourd que le gras et le poids se répartit donc différemment. Il ne faut donc pas se concentrer sur ce qu’indique la balance, mais plutôt ce que dit le miroir et surtout ce que l’on ressent dans son propre corps !

Pourquoi si vous faites du sport et un régime, la balance n'est pas forcément votre amie Pourquoi si vous faites du sport et un régime, la balance n'est pas forcément votre amie Pourquoi si vous faites du sport et un régime, la balance n'est pas forcément votre amie Pourquoi si vous faites du sport et un régime, la balance n'est pas forcément votre amie Pourquoi si vous faites du sport et un régime, la balance n'est pas forcément votre amie Pourquoi si vous faites du sport et un régime, la balance n'est pas forcément votre amie

Plus sur le sujet