En appliquant trois conseils, elle a perdu 70 kilos

En appliquant trois conseils, elle a perdu 70 kilos
Anna Wood a écouté les conseils de son nutritionniste et le résultat s'est avéré pour le moins miraculeux pour elle.

En 2015, Amanda Wood est au fond du trou. Cette femme de 37 ans, est tout le temps fatiguée et trouve qu’elle est invisible aux yeux du monde. Elle décide alors de changer en perdant une très grande quantité de poids. Une transformation rendue possible grâce à l’aide d’une nutritionniste.

Perte de poids radicale pour Amanda Wood

En seulement deux ans, cette femme qui pesait initialement 170 kilos est tombée à 100 kilos. Une perte de presque de 50 % en l’espace de 24 mois, soit presque 3 kilos par mois de manière stable. Une performance dont beaucoup de personnes rêvent.

Mais comment s’y est-elle pris ? Interrogée par nos confrères de Vonjour, elle détaille que son régime s’appuie sur trois piliers.

Je suis un régime d’équilibrage macro, ce qui signifie pour moi que j’essaie de consommer 35% de glucides, 25% de graisse et 40% de protéines.

Pour perdre du poids, elle fait donc attention en comptant ses calories. Elle conseille ainsi de manger moins que ce qu’elle consomme. Selon elle, 500 calories en moins chaque jour représentent une perte de poids de 500 grammes sur une semaine. Si votre corps consomme 2500 calories et que vous n’en consommez que 2000, vous avez le début de la réponse.

Mais, le régime n’est pas la seule composante importante. Il faut aussi faire de l’activité physique. Et dans ce domaine, il est souvent plus facile de trouver des excuses que la motivation. Son conseil est donc simple : « faites-le simplement ». Amanda Wood n’a pas reculé devant la dépense, misant même sur un entraînement personnel.

Enfin, il faut se fixer des objectifs à court terme, comme chaque semaine par exemple.

3 kilos est beaucoup plus gérable que les 70 kilos auxquels j’ai perdu au total.

En atteignant ces paliers un par un, on arriverait plus facilement à se motiver. A vous de jouer !

Plus sur le sujet