Modern Diana Bob : La coupe de la princesse Diana fait son grand retour

Modern Diana Bob : La coupe de la princesse Diana fait son grand retour
Exit les longues chevelures soyeuses des princesses Disney, cette année, la tendance est au bob ! Inspirée de la coupe de cheveux de la défunte Lady Diana, une nouvelle tendance est née : le Modern Diana bob.

Le retour de la coupe bob

En 2021, la mode est au Modern Diana bob. Court ou long plongeant, déstructuré ou classique, la princesse Diana avait tout compris ! Le bob est la coupe de cheveux du moment. Oui mais c’est quoi le modern Diana bob ? Une version moderne et totalement dépoussiérée de la coupe au carré ! Directement inspiré de la coupe de cheveux de la princesse Diana, le modern Diana bob fait déjà sensation auprès de personnalités telles que Rosamund Pike, Saorise Ronan ou encore Margot Robbie.

Princesse Diana et Kaia Gerber
Princesse Diana et Kaia Gerber portant un modern Diana bob revisité @Getty / Instagram

Un bob de princesse

Diana a toujours été une icône du style et le bob ne se démode jamais

avait déclaré Suzie Mc Gill, directrice artistique internationale de Rainbow Room à nos consœurs de chez Glamour UK. Une coupe qui traverse les décennies et dont la talentueuse actrice Emma Corrin, interprète de la princesse Diana dans la série The Crown, contribue à remettre au goût du jour.

Diana arborait toujours un bob, parfois coupé juste au-dessus de ses pommettes, parfois légèrement plus long à l’arrière. La marque de fabrique de son bob était sa raie latérale très marquée, le volume et les couches dans ses cheveux ajoute la directrice artistique.

Un bob revisité

Bien qu’indémodable, le bob ne cesse de se réinventer en traversant les âges. Car chaque femme est différente, à nous de trouver notre propre manière de le porter ! Rebelles dans l’âme comme la princesse Diana ? On le retrouve plus audacieux que jamais avec une raie sur le côté pour un effet volumineux. Un look plus sage ? Le modern Diana bob se porte aussi  avec une raie au milieu. Que vous ayez les cheveux ondulés ou raides, la coupe fétiche de la princesse Diana est un véritable effet de mode.

Rosamund Pike
Rosamund Pike dans « I Care a Lot » @Netflix

Un look capillaire sans faux pas

Le modern Diana bob fera, sans aucun doute, oublier la coupe de cheveux peu protocolaire de la princesse Charlène de Monaco. Cette dernière s’était affichée avec une coupe très rock à l’occasion de la distribution de cadeaux de Noël aux enfants de la principauté en décembre dernier. Un épisode capillaire rapidement éclipsé par le raz-de- marée du modern Diana bob. Une chose est sûre, ce printemps, tous les goûts sont permis !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :