Une petite fille naît sur le parking d’un Burger King

Une petite fille naît sur le parking d’un Burger King
Le 7 octobre, le parking du Burger King d’Épinal a servi pour un événement peu commun. Une petite fille y est née.

Sur la route de la maternité, tout ne s’est pas passé comme prévu. Laure Lagrange et Aurélien Colin étaient partis d’Aydoilles le 7 octobre à cause des contractions de Laure. Mais 5 minutes de voiture plus tard, la jeune femme de 31 ans perd les eaux au niveau de Deyvillers. Elle sent la tête du bébé et ses cheveux.

Le jeune couple s’arrête donc à Épinal sur un parking. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du parking d’un Burger King, fast-food célèbre s’il en est. Aurélien Colin appelle alors les pompiers.

Une naissance sur le siège passager

Mais la petite Alice qui n’a pas voulu attendre la maternité pour débarquer ne veut pas non plus attendre les pompiers. Elle trouve que le parking de Burger King est une localisation parfaite pour venir au monde.

Laure Lagrange, assistée de son compagnon et d’un homme présent dans le fast-food venu prêter main-forte, accouche alors sur le siège passager. Comme le rapporte Vosges Matin, la petite fille pèse 3,100 kg pour 47 centimètres.

Appel à témoins pour retrouver celui qui les a aidés

Aurélien Colin enveloppe sa fille dans son pull et son t-shirt avant de foncer à la maternité d’Épinal. Si la mère et le bébé vont bien, Aurélien Colin a manifestement du mal à se remettre de ses émotions :

Je n’arrêtais pas de me répéter : ne la lâche pas, ne la lâche pas. J’avais tellement peur de la faire tomber.

Il affirme ne pas vouloir retenter « le coup une deuxième fois ». Les jeunes parents souhaitent désormais retrouver l’homme qui les a aidés afin de le remercier dignement.

Alice, elle, a posé fièrement pour ses premières photos, avec une couronne en carton donnée aux enfants pour l’achat d’un menu à Burger King. On espère que la marque l’engagera comme mascotte dès que possible !

Plus sur le sujet