Pendant le confinement lié à la pandémie de coronavirus, nos animaux ont eu de la chance. Nous avons passé beaucoup plus de temps à la maison, pour jouer avec eux. Mais, la vie doit tout de même suivre son cours, et notamment le monde du travail. Une situation qui n'est pas allée sans poser quelques problèmes au cours des dernières semaines. Ainsi, un chat a fait le buzz pendant le sermon numérique d'un prêtre à Londres. Parfois, nous n'avons même pas eu besoin de nos charmants compagnons pour vivre d’embarrassantes mésaventures.

Un chat qui réclame de l'attention

La dernière séquence qui fait le buzz s'est déroulée mardi 14 juillet 2020, à l'occasion d'une visioconférence du Comité du numérique, de la culture, des médias et des sports, au Royaume-Uni. Le député du Parti national écossais, John Nicholson s'exprimait lorsque son chat a décidé qu'il voulait qu'on lui prête de l'attention. Il est donc passé à l'écran. Ou plutôt sa queue, qui a défilé à l'image, sous les rires des autres participants.

Rocco baisse ta queue

lâche finalement le député, après avoir présenté ses excuses aux autres participants de la conférence. En quelques jours, la séquence a été vue des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Beau joueur, le député a ensuite eu une charmante attention pour tous les fans de Rojo qui voulaient découvrir à quoi ressemblait le chat, au-delà de sa queue !

Alors que l'animal est même devenu une véritable célébrité, il a ensuite continué à publier d'autres clichés du chat, puis de sa sœur de celui-ci, baptisée Grace. Une façon de faire les présentations si un des deux félins décidait d'apparaître à nouveau à l'écran ?