Au cours des derniers mois, ces petites séquences saisies pendant des visioconférences ont fait le buzz. Qu'il s'agisse d'un ministre en sous-vêtements, ou d'un conseiller municipal qui oublie d'éteindre la caméra pendant qu'il se douche, on possède désormais des bêtisiers pour les dix prochaines années. Bien sûr, nos animaux de compagnie n'ont pas été en reste. Ce chat en fournit une vibrante illustration.

Un chat pas vraiment intéressé par la prière

La séquence a été filmée la semaine dernière. En raison du confinement au Royaume-Uni, la célèbre cathédrale de Canterbury joue la carte du numérique. Les services religieux ont été diffusés sur les réseaux sociaux. Si les églises sont à nouveau ouvertes depuis le 4 juillet, les sermons virtuels se poursuivent.

Or, ce jour-là, c'est le doyen de la cathédrale, Robert Willis qui devait officier pour la prière du matin. Mais, les internautes ont eu le droit à un surprenant invité. En effet, c'est Tiger, son chat, qui lui a tout simplement volé la vedette. L'animal est arrivé en plein milieu du sermon et s'est installé sur la chaise puis la table placés à côté du prêtre. Visiblement attiré par le lait qui se trouvait sur la table, il a donc commencé à se servir. Le problème ? Le récipient était trop petit pour qu'il puisse y fourrer son museau. Pas gêné, le chat a donc trempé sa patte dedans, avant de la lécher. Au bout de quelques instants, le prêtre a salué le nouvel arrivant.

Désolé, nous avons un invité spécial ce matin !