Pour certaines familles, une grossesse est tout simplement un petit miracle. Parfois, c'est impossible pour de surprenantes raisons. Dans d'autres cas, certaines femmes peuvent faire un incroyable déni de grossesse. Mais pour tous les couples qui n'arriveraient pas à avoir un enfant, la solution pourrait être d'adopter... un chat !

Un chat particulièrement farceur

L'histoire, racontée sur le forum Reddit, a été repérée par nos confrères du site Magic Maman. Ce couple avait déjà eu un petit garçon, dont la naissance avait été particulièrement difficile en raison d'une pré-éclampsie. Pour des raisons de santé, cet homme et sa femme décident donc d'attendre avant d'avoir un nouvel enfant. Puisque son épouse ne supporte pas la pilule, l'homme porte donc des préservatifs quand ils ont des relations sexuelles. Or, si cela ne protège pas à 100%, le risque est tout de même considérablement réduit.

Petit problème, les statistiques ne prennent pas en compte... le chat. C'est en tout cas le coupable qui a été identifié par cette famille.

Notre chat est un génie du mal. Je le soupçonne d’être plus intelligent que notre enfant de presque un an. Aucune porte ou tiroir ne semble pouvoir l’arrêter

explique ainsi l'homme. Il admet avoir fait une erreur face au comportement du félin. Les préservatifs se trouvent dans le même tiroir que les cotons-tiges. Or, ces derniers fascinent complètement le chat. Il a donc attaqué le meuble et déchiqueté la boîte de cotons-tiges et les préservatifs.

J’ai rangé et nettoyé sans vérifier l'état des préservatifs

regrette l'homme. Quelques heures plus tard, le couple passe un peu temps sous la couette. Or, seulement quelques semaines plus tard, la femme découvre qu'elle est enceinte.

J’ai couru jusqu’à la salle de bain pour vérifier chacun des préservatifs

raconte celui qui va bientôt être père à nouveau. Le bilan est sans appel. Les préservatifs sont désormais inutiles ! Désormais, le maître du chat préfère prendre les choses avec philosophie.

 J’ai vraiment hâte d’expliquer plus tard à mon futur enfant que son existence est due au chat de la famille !